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Avec la méthode “Kill your Business”, les jeunes entrepreneurs apprennent à reconnaître les points faibles de leur propre organisation en se mettant à la place de leurs concurrents. La méthode trouve son origine dans le “Red Teaming”, qui est utilisé dans le secteur militaire pour identifier ses propres lacunes en matière de sécurité. Depuis quelques […] more…
Comment renvoyer à vos clients (potentiels) et partenaires une image professionnelle dès le premier coup d’œil? more…
Depuis quelques années, le protectionnisme n’a cessé de gagner en popularité un peu partout dans le monde. Le Credit Suisse a réalisé une étude portant sur les facteurs susceptibles de représenter une entrave aux exportations des PME Suisses. more…
En général, le marketing d’influence vise à vendre, à faire connaître ou à améliorer l’image d’une marque. Les entreprises font appel à la réputation de leaders d’opinion de grande envergure pour atteindre leurs objectifs de communication et de marque. more…
Les possibilités de financement sont de plus en plus nombreuses. La dette privée représente en Suisse un volume de crédit d’environ 3 milliards de francs. Cependant, il s’agit toujours d’un marché de niche car les PME suisses se tournent encore habituellement vers les banques pour obtenir du financement. A l’avenir, le marché de la dette […] more…
En 2018, l’Administration fédérale des contributions a perçu 22 586 millions de francs par le biais de l’impôt fédéral direct. Un peu plus de la moitié de ce montant est payé par des personnes physiques. C’est ce que montre la publication de l’AFC “Statistiques fiscales 2018” publiée le 4 juillet. more…
Bien que les conditions pour la création d’une entreprise ne cessent de s’améliorer, en 2018, seuls 6,9 % de la population suisse avaient l’intention de créer une entreprise. Ce pourcentage est plus faible qu’en 2017, où 10,5 % aspiraient à la création d’une entreprise. Ce chiffre est également nettement inférieur à la moyenne de 17,1 […] more…
Se voir refuser un investissement peut être une chose frustrante et décourageante. Cependant, une fois la déception passée, cela peut également s’avérer très bénéfique pour votre entreprise. more…
Après un mois de juin plutôt faible, le nombre de start-ups a de nouveau atteint un niveau record en juillet. Le mois dernier, 4108 entreprises ont été créées en Suisse, soit 13,61 % de plus que le mois précédent et 10,70 % de plus que l’année précédente. Cela fait de juillet 2019 le mois de […] more…
Du 14 au 18 janvier 2020, 1’100 exposants rencontreront plus de 100’000 visiteurs au salon Swissbau à Bâle, le plus grand salon professionnel de la construction et de l’immobilier de Suisse. more…