Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Offrir des expériences clients plus authentiques

Vous n’êtes peut-être pas en mesure de contrôler ce que vos clients disent de vous, mais vous pouvez certainement l’influencer. plus…

3 conseils pour gérer la communication entre des équipes distantes et multiculturelles

Selon une étude récente, plus de la moitié des employés travaillent la moitié de la semaine à l’extérieur du bureau. Par conséquent, les équipes se déclinent désormais sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Les équipes peuvent être entièrement décentralisées, ou quelques employés peuvent travailler sur le site tandis que tous les autres […] plus…

Le secteur suisse des startups file tout droit vers un record grâce aux entrepreneurs à temps partiel et aux taux d’intérêt bas

Le secteur suisse des startups bat des records en 2019. «Les entrepreneurs à temps partiel» sont l’un des moteurs de cette évolution positive. Ceux-ci ne misent pas tout sur une seule carte, mais travaillent à temps partiel et profitent de leur temps «libre» pour créer une entreprise. Entre début janvier et fin octobre 2019, le […] plus…

La raison sociale de l’entreprise individuelle

Le propriétaire d’une entreprise individuelle possède deux noms : D’une part le nom de son entreprise (raison sociale) pour les opérations commerciales, d’autre part son nom civil pour les opérations juridiques usuelles. plus…

Création d’une entreprise individuelle : Quand faut-il inscrire une entreprise individuelle au registre du commerce et à l’AVS ?

Une entreprise individuelle dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur ou égal à CHF 100’000.- doit être inscrite au registre du commerce et enregistrée auprès de l’AVS si son bénéfice annuel dépasse CHF 2’300. plus…

Qu’est-ce qu’une entreprise individuelle ? Aperçu juridique

Ceux qui s’aventurent dans le travail indépendant le font souvent dans un premier temps sous la forme d’une entreprise individuelle. Cela signifie qu’une seule personne dirige directement une entreprise et ne fonde pas une société spécifique (par exemple, une Sàrl ou SA). La personne fournit le capital, représente son entreprise à l’extérieur et assume seule […] plus…

Pourquoi vos clients n’ouvrent-ils pas vos e-mails ?

Aujourd’hui, quasiment plus aucune entreprise ne peut se permettre de ne pas utiliser des e-mails pour communiquer avec ses groupes cibles. Qu’il s’agisse d’e-mails promotionnels ou de newsletters, le courrier électronique fait partie intégrante de la majorité des stratégies de communication des entreprises. Cependant, malgré les avantages qu’offre cette technologie, il n’existe aucune garantie de […] plus…

Comment créer une incroyable culture d’entreprise

Pour un entrepreneur, avoir des employés motivés et fiers de travailler pour son entreprise, cela n’a pas de prix. La culture d’une entreprise influe énormément sur la motivation et la satisfaction des employés au travail. De la qualité du recrutement à la qualité du café, chaque étape compte. plus…

Rapport sur les créations d’entreprises pour septembre 2019: Le 3ème trimestre le plus fort des 7 dernières années

Après un mois d’août décevant, les créations d’entreprises ont repris de plus belle en septembre. Dans toute la Suisse, 3205 entreprises ont été créées, ce qui représente une augmentation de 13,65% par rapport au mois d’août. Par rapport à l’année dernière, une augmentation de 3,92% a également été enregistrée. Le mois de septembre a ainsi […] plus…

Comment faire de son passe-temps un gagne-pain – sans perdre sa passion

C’est le rêve de tout le monde, n’est-ce pas ? Se réveiller excité le lundi, avoir du plaisir au travail et revenir à la maison plein de joie à l’idée de recommencer le lendemain. Pour arriver à cet idéal, la solution évidente est de transformer son passe-temps – sa passion – en activité professionnelle ou […] plus…