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Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
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4 erreurs récurrentes du marketing des médias sociaux

S’il est bien fait, le marketing des médias sociaux peut vous aider à conquérir de nouveaux clients. En revanche, si vous n’y prêtez pas assez attention, cela peut vous coûter cher. plus…

Rapport sur les créations d’entreprises pour le mois d’août 2019 : aucune surprise !

Pour les start-ups, le mois d’août a toujours été une période creuse. Cette année ne fit pas exception à la règle. En effet, au cours du mois d’août 2019, 2820 entreprises ont été créées dans toute la Suisse, ce qui représente un recul de 31,35 % par rapport au mois de juillet. plus…

Kill your Business : Devenir plus fort en reconnaissant ses faiblesses

Avec la méthode « Kill your Business », les jeunes entrepreneurs apprennent à reconnaître les points faibles de leur propre organisation en se mettant à la place de leurs concurrents. La méthode trouve son origine dans le « Red Teaming », qui est utilisé dans le secteur militaire pour identifier ses propres lacunes en matière de sécurité. Depuis quelques […] plus…

Un seul fournisseur pour l’ensemble de votre matériel de bureau!

Comment renvoyer à vos clients (potentiels) et partenaires une image professionnelle dès le premier coup d’œil? plus…

Les PME Suisses ne se laissent pas décourager par les restrictions commerciales à l’exportation

Depuis quelques années, le protectionnisme n’a cessé de gagner en popularité un peu partout dans le monde. Le Credit Suisse a réalisé une étude portant sur les facteurs susceptibles de représenter une entrave aux exportations des PME Suisses. plus…

Marketing d’influence : les influencers paient des impôts

En général, le marketing d’influence vise à vendre, à faire connaître ou à améliorer l’image d’une marque. Les entreprises font appel à la réputation de leaders d’opinion de grande envergure pour atteindre leurs objectifs de communication et de marque. plus…

Le marché de la dette privée prend de l’importance

Les possibilités de financement sont de plus en plus nombreuses. La dette privée représente en Suisse un volume de crédit d’environ 3 milliards de francs. Cependant, il s’agit toujours d’un marché de niche car les PME suisses se tournent encore habituellement vers les banques pour obtenir du financement. A l’avenir, le marché de la dette […] plus…

Les recettes de l’impôt fédéral direct ont atteint 22 586 millions de francs en 2018

En 2018, l’Administration fédérale des contributions a perçu 22 586 millions de francs par le biais de l’impôt fédéral direct. Un peu plus de la moitié de ce montant est payé par des personnes physiques. C’est ce que montre la publication de l’AFC « Statistiques fiscales 2018 » publiée le 4 juillet. plus…

Le scepticisme des Suisses à l’égard du travail indépendant

Bien que les conditions pour la création d’une entreprise ne cessent de s’améliorer, en 2018, seuls 6,9 % de la population suisse avaient l’intention de créer une entreprise. Ce pourcentage est plus faible qu’en 2017, où 10,5 % aspiraient à la création d’une entreprise. Ce chiffre est également nettement inférieur à la moyenne de 17,1 […] plus…

Comment se remettre d’un refus d’investissement

Se voir refuser un investissement peut être une chose frustrante et décourageante. Cependant, une fois la déception passée, cela peut également s’avérer très bénéfique pour votre entreprise. plus…