Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Première commande chez FLYERALARM : ce que vous devez savoir

Boutique en ligne gigantesque, plus de 3 millions de versions de produits: Quiconque commande rarement voire pour la première fois chez FLYERALARM a de quoi se sentir un peu dépassé. Ce guide vous permettra de trouver les bons produits, de rassembler les données d’impression et de clôturer le processus de commande. plus…

Vous désirez créer une société coopérative ? Voici ce que vous devez savoir.

Bien que le développement et l’entraide économique soient placés au premier plan de la société coopérative, cette forme juridique permet tout de même de pratiquer une activité commerciale. Comme le démontre la fédération des coopératives Migros, cette forme de société peut même s’avérer très lucrative. plus…

Vous désirez créer une raison individuelle ? Voici ce que vous devez savoir.

Songez-vous à créer votre propre entreprise ? Vous ne savez pas quelle forme juridique correspond le plus à vos besoins ? La raison individuelle est une forme juridique très répandue en Suisse car sa constitution ne nécessite pas de capital minimum. De ce fait, la raison individuelle est particulièrement adaptée pour les petites entreprises. plus…

Horaire flexible, excédent d’heures et heures supplémentaires, tout ce qu’il faut savoir

Durant ces dernières années, les modèles de travail flexibles n’ont cessé de prendre de l’ampleur. En effet, ces modèles sont très appréciés par les employé(e)s, car ils leur permettent d’organiser leur temps de travail de manière flexible. Un des modèles les plus répandus est l’horaire flexible. Toutefois, ce modèle soulève quelques questions juridiques, en particulier […] plus…

La déclaration d’impôts approche à grand pas, voici comment vous y préparer

En plus des factures de fin d’année, la déclaration d’impôts est une des raisons qui explique pourquoi certaines personnes redoutent de vider leur boîte aux lettres en début d’année. Ceci n’a pourtant pas lieu d’être. Avec nos conseils, préparez-vous de manière optimale à remplir votre déclaration d’impôts en un rien de temps. plus…

Vous souhaitez créer une société en nom collectif ? Voici ce que vous devez savoir.

Songez-vous à créer votre propre entreprise ? Vous ne savez pas quelle forme juridique correspond le plus à vos besoins ? Il se peut que la société en nom collectif [SNC] soit la forme juridique la plus appropriée pour votre situation. En effet, même si la SNC compte parmi les moins populaires en Suisse, elle possède certains […] plus…

Comment déduire les coûts de home office des impôts

Pour endiguer la pandémie du coronavirus, les autorités suisses ont dû prendre de multiples mesures dont celle de la recommandation du home office. Ainsi, il a été nécessaire pour beaucoup d’employé(e)s de s’installer une nouvelle place de travail à leur domicile. Lorsque certaines conditions sont satisfaites, il est néanmoins possible de déduire les coûts liés […] plus…

Vous désirez créer une société en commandite ? Voici ce que vous devez savoir.

Songez-vous à créer votre propre entreprise ? Vous ne savez pas quelle forme juridique correspond le plus à vos besoins ? Il se peut que la société en commandite soit la plus appropriée pour votre situation. Jetez un œil à notre article pour en apprendre davantage ! plus…

Rapport sur les créations d’entreprises pour le mois de janvier 2021 : Un début d’année en demi-teinte

Par rapport à l’année record 2020, le mois de janvier 2021 présente des chiffres mitigés. Avec un total de 3’625 entreprises créées, la nouvelle année commence de manière plutôt calme. Par rapport à décembre 2020, le nombre de start-ups a diminué de -17,69%. Par rapport à janvier 2020, la baisse est de -3,85%. plus…

Souhaitez-vous créer une SA ? Tout ce que vous devez savoir à propos la société anonyme

Vous envisagez de créer votre propre entreprise ? Peut-être que la société anonyme est la forme juridique qui convient le mieux à votre projet. La société anonyme est l’une des formes juridiques les plus courantes en Suisse. Elle est particulièrement populaire parce que la seule obligation des actionnaires est de verser le capital et que […] plus…