Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Mesures de lutte contre le coronavirus : Assemblées générales virtuelles

Compte tenu de la situation actuelle, le Conseil fédéral a introduit dans l’ordonnance 2 sur les mesures de lutte contre le coronavirus (COVID-19) la possibilité pour les sociétés anonymes de tenir leur assemblée générale de manière virtuelle.

L’article 6a de l’ordonnance 2 relative aux mesures de lutte contre le coronavirus (COVID-19) précise:

L’organisateur d’une assemblée de société peut, quel que soit le nombre prévu de participants et sans respecter le délai de convocation, imposer aux participants d’exercer leurs droits exclusivement:

a) par écrit ou sous forme électronique, ou

b) par l’intermédiaire d’un représentant indépendant désigné par l’organisateur.

Les actionnaires n’ont pas besoin d’être présents et le vote peut se faire par voie électronique. Toute convocation à une assemblée générale dans les conditions susmentionnées doit être notifiée par écrit ou publiée par voie électronique au moins quatre jours avant la date de l’événement.

Article valable jusqu’au 19.4.2020

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *