Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

4 façons de vous assurer que vos employés soient votre meilleur atout

Vous n’aurez jamais une meilleure ressource que les personnes que vous employez. Il n’a jamais été aussi facile de créer une entreprise, mais traduire l’effort en profit reste toujours aussi difficile.

Voici quatre moyens infaillibles de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de toute votre équipe

1. Écoutez vos employés.

La plupart des employeurs disent qu’ils écoutent leurs employés, et il est fort probable qu’ils le fassent, mais vous devez faire plus que leur demander ce qu’ils pensent du dernier projet autour d’une bière le vendredi soir ou alors lors d’une séance extraordinaire de questions-réponses. Mettez en place des circuits ouverts que les gens utilisent pour créer un dialogue constant visant à améliorer les choses de manière continue. De plus, lorsque les gens savent que leurs opinions sont appréciées, ils sont plus susceptibles de continuer à vous parler, de se sentir impliqués dans l’entreprise et d’offrir leurs meilleures idées. Ils ne se sentiront pas banalisés et continueront à investir leurs énergies dans l’entreprise. Vous montrez également à votre équipe que vous lui faites confiance pour trouver de bonnes idées.

2. Encouragez d’autres intérêts.

L’époque où les employés échangeaient les meilleures années de leur vie contre un salaire mensuel est révolue. Les gens veulent faire un travail utile et épanouissant, et vous devez aligner les intérêts de votre entreprise sur ceux de vos employés lorsqu’il s’agit d’atteindre un objectif. Les employés veulent avoir un sentiment de développement personnel. Il n’est pas nécessaire de considérer cela comme contraire aux intérêts de votre entreprise. Si un employé souhaite prendre un après-midi de congé par semaine pour acquérir une nouvelle compétence ou faire du bénévolat pour une œuvre de bienfaisance, vous devez l’encourager à le faire.

3. Permettez un travail flexible.

Le travail à distance n’est pas la meilleure solution pour toutes les entreprises et c’est généralement quelque chose qui doit être pris avec un certain degré de souplesse. Mais si vous vous y prenez bien, vous ne ferez pas qu’économiser sur l’espace de bureau, vous disposerez également d’une main-d’œuvre plus réactive et plus dynamique qui n’arrivera pas à son bureau déjà fatiguée par le stress des heures de pointe du matin.

4. Mettez l’accent sur l’intrapreneuriat

L’un des avantages de la réduction des obstacles au monde des affaires est que même si les gens ne sont pas eux-mêmes propriétaires d’une entreprise, ils connaissent les tensions, les contraintes et les opportunités qu’implique la gestion d’une entreprise. Si tous les autres éléments de cette liste sont respectés, vous créerez, avec un peu de chance, un environnement dans lequel votre personnel pourra, de son propre chef, faire passer l’entreprise au niveau supérieur.

Un environnement qu’un employé ne veut pas quitter est celui dans lequel il apportera ses meilleures idées. Si vous êtes capable de récompenser et d’encourager correctement vos collaborateurs, vous commencerez à constater que les meilleures idées du secteur viennent de l’intérieur de votre entreprise. Les employés prendront sur eux pour développer des solutions, trouver de nouveaux marchés et construire de nouveaux produits parce qu’ils savent qu’on leur fait confiance – et ils savent qu’ils travaillent dans un environnement qui les récompensera et dans une culture qui encouragera le risque plutôt que de le punir. Les plus grandes victoires des entreprises les plus prospères sont toutes le fruit d’une compréhension du pouvoir de l’intrapreneuriat.

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *