Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Assurez le succès de votre start-up grâce aux business angels

Les business angels soutiennent les start-ups non seulement financièrement, mais aussi en leur apportant leur savoir-faire industriel et leurs réseaux. Dans cet article, vous apprendrez comment votre start-up peut bénéficier de l’aide de business angels.

Quels sont les caractéristiques d’un business angel ?

Les business angels sont des investisseurs qui interviennent en général très tôt dans le processus de création d’une start-up. Parfois, ils sont même présents dès la phase de génération d’idées.
Les business angels ne fournissent pas seulement de l’argent mais également une certaine expertise. En effet, il s’agit souvent de personnes ayant une solide expérience du domaine dans lequel la start-up souhaite se lancer.

En raison du risque encouru, les business angels exigent généralement un plus grand taux de rendement que les autres investisseurs. En général, les business angels investissent entre 50’000 à 100’000 francs suisses par projet.

Comment trouver des business angels pour votre start-up ?

Il existe plusieurs manières de trouver des business angels. Peut-être que vous connaissez personnellement un business angel ou une personne qui connait un tel investisseur ? Si vous ne disposez pas de tels contacts, vous pouvez toujours regarder sur internet, les offres ne manquent pas. Vous pouvez par exemple visiter les sites suivants : Business Angels Switzerland, Startangels ou encore Sictic. L’inconvénient de ces plateformes est que le contact peut être moins personnel.

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous choisissez un business angel ?

Pour attirer un business angel, vous devez disposer d’un solide plan d’affaires et d’une argumentation convaincante concernant votre idée et votre stratégie. La plupart des business angels sont très expérimentés et identifient rapidement le potentiel d’une idée.

Vous devez aussi faire attention à choisir un investisseur qui se sente investi dans votre projet et qui peut vous apporter plus qu’un simple investissement financier. Déterminez dès le début la nature de vos relations et de vos intérêts.

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *