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4 façons de gérer les employés travaillant à distance

Le travail à distance, peu importe qu’il s’agisse de Home Office ou d’une place dans une succursale à l’étranger, est chose qui peut s’avérer autant bénéfique pour l’entreprise que pour les employés. Cependant, il n’est pas toujours facile de coordonnées des équipes lorsqu’une partie ne se trouve pas physiquement à l’endroit d’où les ordres partent.

Les managers et les cadres sont confrontés à de nombreux défis lorsqu’ils ont affaire à des employés travaillant à distance. Les employeurs peuvent, par exemple, se sentir embarrassés à l’idée de ne pas être en mesure de surveiller ou de suivre ces employés pendant la journée. Ils peuvent aussi craindre que la communication soit plus difficile si les employés ne se trouvent pas physiquement dans le même bureau.

Bien entendu, chaque entreprise est différente et il n’existe pas de solution unique pour gérer des employés à distance. Toutefois, voici quelques mesures que les managers peuvent prendre pour parvenir à avoir du succès avec les travailleurs éloignés :

1. Instaurez un règlement officiel.

Pour vous assurer que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, travaillez avec votre service des RH pour créer un règlement pour les travailleurs distants. Instaurez un règlement officiel. Pour vous assurer que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, travaillez avec votre service des RH pour créer un règlement pour les travailleurs distants. Inclure des détails comme le moment où les employés peuvent travailler à distance, les types de tâches qui peuvent être exécutées à distance et les attentes quant à la mesure dans laquelle un employé à distance peut être joint par téléphone ou par courriel. Il est essentiel d’établir des attentes claires pour éviter les malentendus et les abus.

2. Mettez en place des systèmes de messagerie instantanée.

Permettre aux employés de communiquer entre eux peu importe le lieu où ils travaillent, en investissant dans un système de messagerie instantanée d’entreprise. De cette façon, les employés peuvent poser des questions rapides et envoyer des rappels simples instantanément sans avoir à envoyer de courriels. Cet outil de communication un peu plus productif permettra d’assurer une communication constante même avec les employés travaillant depuis l’étranger.

3. Activez un système de communication vidéo.

Pour les réunions ou les conférences téléphoniques, invitez les employés éloignés à communiquer par vidéo. Le véritable avantage ici est que les signaux de communication non verbaux peuvent conduire à moins de malentendus et à une meilleure construction des relations entre collègues.

4. Exploitez la technologie Cloud.

L’un des facteurs les plus importants de la réussite des employés isolés est de savoir s’ils disposent ou non de la bonne technologie. Idéalement, tout employé devrait pouvoir accéder à distance à tous les fichiers ou données auxquels il peut avoir accès depuis son bureau.

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