The smart way to start a business

Newsletter abonnieren


Blog

Création d’une entreprise individuelle : Quand faut-il inscrire une entreprise individuelle au registre du commerce et à l’AVS ?

Une entreprise individuelle dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur ou égal à CHF 100’000.- doit être inscrite au registre du commerce et enregistrée auprès de l’AVS si son bénéfice annuel dépasse CHF 2’300.

Inscription volontaire d’une entreprise individuelle au registre du commerce

Même si l’inscription au registre du commerce n’est obligatoire que si le chiffre d’affaires dépasse CHF 100’000, une inscription volontaire au registre du commerce est recommandée pour tout projet sérieux. L’extrait du registre du commerce est exigé par les autorités, les fournisseurs et les clients en fonction de la situation, par exemple pour l’ouverture d’un compte bancaire ou d’un coffre-fort, des contrats de leasing, pour un numéro de téléphone personnel… L’inscription au registre du commerce est également un signe distinctif de sérieux à l’égard du client. La non-inscription peut donner lieu à des doutes. En outre, l’inscription au registre du commerce est la seule preuve possible de l’existence d’une entreprise en Suisse.

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *