10 tendances en matière d’expérience utilisateur que vous devez connaître en 2019 – 2ème partie
Vous connaissez peut-être déjà la réalité augmentée, mais connaissez-vous les téléphones pliables et le design tridimensionnel ? Cette semaine, découvrez les 5 dernières tendances.
-
Contenu vidéo
Les données mobiles sont de moins en moins une source de problèmes et la compression de la taille des fichiers est de plus en plus rapide, de sorte que les vidéos pourraient bien devenir la principale source de contenu consommable. Les vidéos ne sont rien de nouveau, bien sûr, les médias sociaux popularisent les vidéos courtes et cela ne demande que quelques secondes pour gagner ou perdre l’attention de l’utilisateur. Il est par ailleurs très difficile de faire passer un message en peu de temps en utilisant des mots précis et convaincants. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises mettent en place de courtes vidéos sur leurs applications et leurs sites Web pour transmettre un plus grand nombre d’informations en un temps réduit tout en maintenant l’attention de l’utilisateur.
-
Authentification biométrique
Les menaces en ligne ont augmenté et les entreprises, ainsi que les clients, se préoccupent plus que jamais de leur sécurité. L’authentification biométrique peut être la réponse à ce problème. Cette technologie augmente la sécurité en scannant les données biométriques de l’utilisateur, telles qu’une empreinte digitale, pour confirmer son identité avant de lui donner accès à des informations sensibles. Cela peut être vu dans les applications bancaires ou avant qu’un utilisateur ne fasse un achat dans la boutique Google Play.
-
Navigation optimisée
Lorsqu’il est question du chargement d’une page Web, vous disposez d’environ trois secondes avant que votre utilisateur ne quitte le site. Cela signifie deux choses : votre page Web doit être optimisée avec des tailles de fichier compressées pour un chargement plus rapide et la navigation doit être claire et simple. La configuration graphique vous permet d’ajouter une quantité incroyable de détails et d’effets, mais ne tombez pas dans le piège qui consiste à encombrer la page et rendre la navigation difficile. Trois secondes, ce n’est pas beaucoup de temps, et les entreprises doivent tirer le meilleur parti de ces quelques secondes avec une navigation claire et un chargement plus rapide.
-
Téléphones pliables
Samsung et Huawei ont déjà commencé à faire sensation avec leurs prototypes de smartphone pliables. Mais qu’est-ce qu’il y a de si génial dans un téléphone pliable ? Eh bien, un appareil pliable prend moins de place et est plus léger, mais l’un des plus grands avantages est que le matériel utilisé pour un écran pliable est plus solide et plus résistant.
-
Le contenu sera toujours roi
Chaque entreprise doit disposer d’un contenu de haute qualité, y compris d’une récit convaincant sur les raisons pour lesquelles l’utilisateur doit acheter son produit. Une façon d’y parvenir est d’utiliser le comportement et les préférences des utilisateurs pour savoir sur quoi se concentrer et sur qui miser.
» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan