Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

CodeCheck : L’application suisse pour la vérification des ingrédients

Grâce à l’application CodeCheck, les consommateurs peuvent vérifier les ingrédients contenus dans un produit et les risques que ces derniers présentent pour la santé. Pour ce faire, il suffit de scanner le code-barres ou de le saisir manuellement. Bien que l’application ne soit actuellement disponible qu’en Suisse, en Allemagne et en Autriche, elle est déjà consultée par des millions de consommateurs.

Vérification des produits en toute simplicité

Les étagères de nos magasins sont de plus en plus fournies. Faire un choix parmi cette multitude de produits devient de plus en plus difficile. Les comparer les uns avec les autres sur la base de leurs ingrédients peut rapidement devenir une tâche ardue. En effet, bien que les ingrédients soient imprimés sur l’étiquette, qui connaît tous les noms chimiques ou les codes E ? Pour simplifier la chose, CodeCheck a développé une application pour vérifier les ingrédients et les risques liés à un produit. En scannant le code-barres ou en saisissant le produit dans l’application, l’utilisateur obtient un aperçu concis des ingrédients et de leurs risques, des valeurs nutritionnelles, des évaluations du produit et une référence aux produits similaires. L’application CodeCheck est donc particulièrement adaptée aux personnes souffrant d’allergies ou d’intolérances. L’application fournit déjà des informations sur plus de 90 % des produits des catégories cosmétique, alimentaire, domestique et autres.

Même si la start-up connait un certain succès depuis déjà quelques années, c’est au cours des douze derniers mois qu’elle a connu sa plus grande croissance. « Nous avons actuellement 120 000 téléchargements par mois « , déclare Boris Manhart, PDG de CodeCheck. CodeCheck a atteint ces chiffres sans aucune dépense en marketing; les reportages des médias et de la télévision ont été suffisants pour sensibiliser le public.

Le siège social de CodeCheck basé à Zurich et sa filiale berlinoise emploient déjà 20 personnes. CodeCheck souhaite cependant poursuivre sa croissance et développe actuellement son offre B2B. Actuellement, la plupart des revenus sont encore générés par la publicité de la version gratuite de l’application et par la vente de la version sans publicité. Depuis un an, CodeCheck offre également les premiers services d’étude de marché pour les fabricants de produits en utilisant les données anonymes sur l’utilisation de ses applications. CodeCheck réalise également des enquêtes pour les marques. « Des marques leaders comme Danone Waters font partie de nos clients « , déclare Manhart.

L’application elle-même sera également perfectionnée. Le bilan CO2 des produits devrait également être intégré. « La sensibilité des consommateurs au CO2 s’est considérablement accrue au cours de l’année écoulée « , commente Manhart. CodeCheck est convaincu que les nouvelles informations seront très intéressantes et que l’application apportera ainsi une contribution positive à la protection du climat.

Startupticker.ch – The Swiss start-up news channel

Startupticker est la plateforme en ligne dédiée aux jeunes entrepreneurs, aux innovateurs et aux sponsors. Ce centre d’informations permet aux startups suisses de se faire connaître auprès d’un plus large public en mettant un coup de projecteur sur la scène dynamique et extrêmement variée des startups suisses.

Ce portail d’information présente chaque jour les succès de jeunes entrepreneurs, des offres de sponsor sous forme de prix à remporter et de programmes d’assistance et les évènements et formations imminentes. Les actualités et évènements les plus importants de la semaine sont récapitulés chaque vendredi dans le bulletin hebdomadaire

Abonnez-vous à la Newsletter!

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *