Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Imposition des monnaies cryptographiques : Impôt sur le revenu

Bitcoin, Ethereum, Ripple ou EOS : les monnaies cryptographiques sont de plus en plus populaires et le choix entre les différentes monnaies cryptographiques est énorme. Mais quelle est leur incidence sur votre déclaration fiscale ? Dans cette série d’articles, nous vous expliquons les aspects fiscaux des monnaies cryptographiques. Aujourd’hui, nous vous expliquons l’influence que ces monnaies peuvent avoir sur l’impôt sur le revenu.

La chose est relativement simple, si vos devises cryptées font partie de votre patrimoine personnel, les gains en capital qui en découlent sont exonérés d’impôt. Par conséquent, les pertes ne sont pas déductibles d’impôt. En revanche, si les monnaies cryptographiques sont considérées comme des actifs commerciaux, les dispositions relatives au travail indépendant s’appliquent. Les gains en capital sont alors imposables et les pertes en capital peuvent être déduites.

Si vous payez des salaires ou des prestations en monnaie cryptographique, il faut les indiquer sur le certificat de salaire en tant que revenu professionnel imposable et les inclure dans la déclaration fiscale. Le montant du salaire correspond à la valeur de marché en francs suisses déterminée au moment de l’entrée. La façon dont vous pouvez le déterminer est indiquée dans le dernier article. Si vous êtes travailleur indépendant et que vous avez reçu des devises cryptographiques en guise de rémunération pour vos services, celles-ci doivent être déclarées comme revenu d’un travail indépendant.

Déclaration d’impôts privée – un jeu d’enfant grâce à taxea !

Grâce à notre application taxea, vous pouvez préparer votre déclaration d’impôts en toute facilité.

Rendez-vous sur taxea et laissez-vous convaincre par notre service fiscal innovant ! Nous vous garantissons un maximum de déductions et un minimum de charges fiscales.

» Se lancer, créer son entreprise » taxea

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *