The smart way to start a business

Newsletter abonnieren


Blog

Interview de Philipp Schubiger, expert en marques et communication

Philipp Schubiger a travaillé pendant 20 ans en tant que designer, expert en marques et en communication et en tant que partenaire dans plusieurs agences. Le 9 avril 2019, il donnera gratuitement un cours de sensibilisation aux marques. Nous l’avons rencontré pour une entrevue et lui avons demandé comment les start-ups peuvent bénéficier de son expérience.

Schubiger, de quelle manière pouvez-vous aider les jeunes entreprises ?

Les start-ups me tiennent particulièrement à cœur. La communication et la gestion de la marque est un processus évolutif et chaque marque naissante est appelée à se développer au fil du temps. En ce qui concerne les marques de start-ups, il faut garder en tête que l’établissement d’une marque prend du temps et qu’il faut souvent essayer plusieurs choses, tout ne marche pas immédiatement. Je les soutiens en les sensibilisant à l’essence et à la personnalité de leur marque. Ensemble, nous concevons une architecture pour leur marque.

Pourquoi est-ce si important ?

C’est important car pour pouvoir concevoir une communication adaptée, il faut avant tout connaitre sa marque. Quels sont les moyens de communication ? Qui voulons-nous atteindre ? Qu’avons-nous déjà ? De quoi avons-nous besoin ? Et de quoi n’avons-nous pas besoin ? Toutes ces questions – et quelques autres – doivent être clarifiées avec soin afin de pouvoir se présenter efficacement avec sa propre personnalité de marque.

Quelles sont les erreurs que peuvent commettre les start-ups ?

Une erreur fatale qui arrive souvent est d’assimiler la marque au produit. Que se passe-t-il si un produit est remplacé par un autre ou si le portefeuille est élargi ? En confondant marque et produit, vous n’allez être perçu que via le produit. Les start-ups en particulier courent souvent le risque de se définir uniquement par leur produit et de se priver ainsi de leur potentiel.

Le 9 avril 2019, vous organiserez un cours gratuit sur la sensibilisation aux marques pour les start-ups. À quoi les visiteurs peuvent-ils s’attendre ?

Au cours de cette formation de deux heures, les visiteurs devraient apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître leur marque et être en mesure d’élaborer des mesures de communication appropriées sur cette base. Après le cours, les participants auront également l’occasion de me poser leurs questions lors d’une séance de coaching ouverte. Des places sont encore disponibles pour le cours.

Merci beaucoup pour cet entretien passionnant.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *