Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Ouverture d’un compte pour les start-ups – Credit Suisse AG est la banque en ligne la plus rapide et la plus performante

Ouvrez un compte en ligne en 15 minutes et commandez les packages Bonviva avec une Maestro ou une carte de crédit grâce au processus numérique du Credit Suisse. L’identification du nouveau client ainsi que la signature des documents se déroule entièrement de manière numérisée et sans papier.

A l’avenir, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans une succursale du Credit Suisse pour ouvrir un compte. Dans le cadre de sa stratégie de numérisation, le nouveau service « Online Relationship Onboarding » de la banque permet d’ouvrir un compte en ligne, de manière très facile et rapide.

Processus en quatre étapes

Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur équipé d’une webcam et d’un microphone, d’une tablette ou d’un smartphone et d’un numéro de téléphone actif qui vous permettra de recevoir des messages SMS. Le client doit également avoir sa carte d’identité ou son passeport à portée de main. Si les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies alors l’ouverture d’un compte numérique s’effectue en un seul processus de quatre étapes. Tout d’abord, le client doit sélectionner le package souhaité. Vous avez actuellement le choix entre le forfait Basic Banking et les forfaits Bonviva Silver, Gold et Platinum, avec Maestro et cartes de crédit. Il saisit ensuite ses données personnelles, suivies de quelques questions sur la raison de la création du compte et l’origine des fonds qui y sont inscrits. Dans un troisième temps, l’identification par appel vidéo a lieu avant la signature électronique des demandes à la fin du processus. L’ouverture d’un compte ne prend donc qu’environ 15 minutes et ne nécessite aucun papier.

Identification sécurisée grâce à Swisscom

L’ouverture de comptes en ligne répond à toutes les exigences de sécurité de la FINMA et est aussi sûre que l’ouverture traditionnelle au guichet, qui est par ailleurs toujours possible. En collaboration avec Swisscom, le Credit Suisse identifie le titulaire de la carte d’identité et vérifie les données pendant l’appel vidéo. Le logiciel reconnaît les caractéristiques de sécurité telles que l’hologramme, l’image 3D ou le filigrane de la carte d’identité correspondante. Une fois l’identification réussie, Swisscom transmet les données au Credit Suisse via une connexion cryptée et sécurisée. La banque procède ensuite à un contrôle des exigences légales de la même manière que pour l’ouverture traditionnelle d’un compte. Après vérification, le compte est immédiatement utilisable et les cartes Maestro ou de crédit sont envoyées au client par la poste.

Depuis le 16 novembre 2018, les pays suivants sont également autorisés à utiliser l’identification vidéo :

  •     Macédoine
  •     Kosovo
  •     États-Unis
  •     Singapour
  •     Taïwan
  •     Nouvelle-Zélande
  •     Corée du Sud
  •     Israël
  •     Maroc
  •     Serbie

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *