Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Les montres de l‘espace

L’univers et la conquête de l’espace fascinent depuis toujours les humains. C’est dans cette optique que la start-up Zurichoise Werenbach a décidé d’exploiter ce filon en produisant des montres faites à partir des restes d’anciennes fusées. L’idée fit un tabac sur la plateforme de crowdfunding kickstarter.com.

La montre

En 2013, Werenbach produisit pour la première fois des montres à partir de morceaux d’une fusée russe Sojus. Cependant il s’agissait là que d’une très petite série. À présent, c’est avec des morceaux de la fusée Sojus MS-02 que Patrick Hohmann (CEO) et les fondateurs de Werenbach souhaitent produire une nouvelle collection „Earth Collection“ de plus grande envergure. Pour l’anecdote, Patrick Hohmann et ses associés ont dû aller chercher ces morceaux eux-mêmes dans la steppe du Kazachstan et ensuite les rapporter jusqu’en Suisse. Le cadran de ces montres sera exclusivement coupé dans les restes du fuselage de la fusée. Chaque pièce sera donc unique.
Les différentes couleurs des montres permettront de savoir de quelle partie provient le cadran en question. Par exemple, si ce dernier est orange cela voudra dire qu’il provient du revêtement du moteur.

Le succès instantané de Werenbach

Après avoir acquis une certaine expérience dans l’horlogerie au cours de l’année 2013, Werenbach voulait produire des montres en plus grande quantité et à des prix accessibles à un public plus large. Afin de rassembler les moyens financiers nécessaires à la réalisation d’un tel projet, Werenbach lança une campagne sur la plateforme de crowdfunding kickstarter.com. Ce fut un énorme succès pour la firme Zurichoise puisqu’une heure seulement après le lancement de cette campagne les objectifs furent déjà atteints. Cette dernière continue cependant de tourner jusqu’au 30 mai 2017.

 

» Werenbach » Rédiger son Business plan

 

 

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *