Fondez futé

Blog

Grâce au nombreux entretiens passés avec des entrepreneurs, nos juristes, agents fiduciaires et conseillers savent quels sont les problèmes qui vous préoccupent. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre blog.
Naviguez à travers les différents thèmes grâce au classement par catégories.

Big Data vs. Études de marché : avons-nous encore besoin d’études de marché ?

Cette question n’est pas nouvelle ! En effet, depuis l’entrée dans l’ère Big Data, l’utilité des études de marché en tant que récolteur d’informations laisse perplexe. Grâce à des analyses comportementales en ligne, on peut très rapidement se faire une idée du profil type de certains consommateurs. En plus, on sait que des résultats obtenus via des entretiens directs ne sont souvent pas très représentatifs de la réalité. Bien que Big Date réponde à de nombreuses questions, il manque encore quelques informations cruciales avant de pouvoir tirer définitivement un trait sur les études de marché.

Comment fonctionne Big Data ?

Grâce à Big Data, des données clients, financières, internet ou encore des données scannées sont prélevées et rapidement analysées, afin de savoir par exemple : Qui cherche quoi et où ? Qui  a commandé ce produit, quand et pourquoi ? (etc.).

Le client indiscipliné est un obstacle

Ce que l’on entend par clients indisciplinés ce sont les personnes qui règlent leurs achats rarement avec la même méthode de paiement (une fois avec PayPal, une fois avec MasterCard, une fois par facture postale…). Ces personnes posent quelques problèmes à Big Data, car de par leurs agissements ce dernier a du mal à relever et à proposer une image complète du marché. Des hypothèses concernant les besoins de la clientèle peuvent cependant être faites, mais si l’on souhaite aller plus loin et pouvoir profiter au maximum du potentiel d’une nouvelle offre, le comportement de ces personnes reste un défi.

C’est dans ce genre de cas, que Big Date arrive à ses limites et que les études de marché reprennent de l’importance.

Si vous souhaitez procéder à des études de marché, l’équipe de MARKETAGENT.com se fera un plaisir de vous aider : 043 555 06 50 ou j.gujan@marketagent.com

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Nouveau commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *