The smart way to start a business

Newsletter abonnieren


Blog

Normes de protection pour la reprise de biens

Une création avec reprise de biens existe, lorsque lors de la création de la société, il a déjà été convenu que la société achetera certains biens.

Exemple : Lors de la création d’une SA, celle-ci s’oblige à acheter une maison une fois la création effectuée.

Le danger est que les biens soient surestimés. Si tel était le cas, les actifs ne couvriraient pas le capital-actions comme ils le devraient. La société commence son activité déjà en étant affaiblie.

La reprise de biens est traitée de la même manière qu’un apport en nature. Sinon, la réglementation sur les apports en nature serait trop facilement contournable.

Exemple : Une SA est créée avec que du liquide. Suite à la création, la société achète aux fondateurs certains biens, conformément à ce qui avait déjà été convenu pendant la création. Le danger que les biens appartenant aux fondateurs soient surestimés est bien réel. Les futurs créanciers, ainsi que d’autres éventuels actionnaires peuvent être lésés.

Créer votre entreprise avec STARTUPS.CH ! Avec STARTUPS.CH, vous serez conseillé de manière professionnelle avant, pendant et après la création de votre projet. Cliquez ici afin de vous inscrire à une consultation ou simplement recevoir de la documentation gratuite.

De plus sur STARTUPS-TV, vous pouvez visionner différents films très intéressants sur la création de diverses entreprises couronnées de succès.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

Comments are closed.

New comment