storabble : la plateforme immobilière pour les espaces de stockage conquiert la Suisse alémanique et étend maintenant ses activités en Romandie
Une plateforme de comparaison pour les espaces de stockage
storabble a été fondée en 2023 en tant que plateforme de comparaison pour les espaces de stockage (des garde-meubles, des êntrepots etc). Les particuliers et les entreprises trouvent sur la plateforme les espaces de stockage disponibles à proximité. Du côté des annonceurs, les entreprises proposent des espaces de stockage disponibles à la location professionnelle. Pratiquement tous les grands fournisseurs de boxes de self-stockage en Suisse alémanique publient leurs offres en collaboration avec des entreprises telles que Livit, Helvetia ou Bâloise sur la plateforme immobilière. Au total, plus de 10’000 espaces de stockage sont disponibles dans plus de 250 emplacements, ce qui fait de storabble la plus grande plateforme immobilière pour les espaces de stockage en Suisse. Du côté des utilisateurs, des dizaines de milliers de recherches sont effectuées chaque mois, aboutissant à des milliers de transactions. Jusqu’à présent, uniquement en Suisse alémanique, car une version en français du site web rencontrait encore des obstacles techniques.
L’expansion en Suisse romande
Depuis fin avril, la plateforme storabble brille de nouveau! Les trois fondateurs ont revu toute l’infrastructure informatique de la plateforme immobilière: le processus de publication des annonces est devenu plus simple, la liste des espaces de stockage disponibles se charge plus rapidement et l’intégralité du site web a été traduite en français. Avec le site web fraîchement traduit, le nombre d’utilisateurs francophones est encore limité, mais l’offre est là ! Une semaine après le lancement de la nouvelle plateforme, le premier grand fournisseur de self-stockage de Suisse romande est déjà devenu un nouveau partenaire, et les deux plus grands fournisseurs suisses de self-stockage publient déjà leurs boxes de stockage en Suisse romande sur storabble. En combinaison avec les grandes sociétés immobilières qui publient leurs espaces de stockage sur storabble, les habitants de Suisse romande ayant besoin d’un garde meuble à Genève peuvent déjà choisir parmi 31 annonces. Même pour la requête “garde meuble Lausanne“, les utilisateurs obtiennent déjà 15 résultats en plein cœur de la ville. Une tendance nettement à la hausse. Donc, même si storabble n’est pas encore très connu en Romandie, il vaut la peine pour les habitants de Suisse romande de visiter la plateforme. Le message pour les propriétaires d’espaces de stockage est clair : annoncer des espaces de stockage sur storabble dès le départ est une bonne idée.
Défis de l’expansion
Oliver Meyer, cofondateur de storabble, explique que la barrière linguistique peut certainement être un obstacle. «Les trois fondateurs parlent français. Mais parler français avec des amis est une chose, expliquer à un entrepreneur pourquoi il est financièrement intéressant de publier des espaces de stockage sur storabble en est une autre. Des termes comme «taux de conversion» ou «réduction de la vacance» doivent d’abord être explicitement appris. Nous faisons certainement de notre mieux et, si nécessaire, nous passerons temporairement à l’anglais ». L’offre en Romandie est encore en construction, mais les fondateurs sont optimistes quant à leur capacité à devenir rapidement la principale plateforme en Suisse romande.
Emplacements en Suisse romande avec des annonces storabble: