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Des bons cadeaux pour Noël

Les bons d’achat pour Noël sont un classique aujourd’hui. Ce n’est pas étonnant car ils offrent de nombreux avantages, tant pour les clients que pour les entreprises.

Les chaussettes, c’était hier. Depuis longtemps déjà, les bons d’achat les ont remplacées comme cadeau de Noël le plus populaire en Suisse. Qu’il s’agisse de livres, de vêtements ou de bijoux, les bénéficiaires peuvent aujourd’hui choisir eux-mêmes leur cadeau. Les bons d’achat sont également très prisés dans le secteur de la restauration. Les raisons ne sont toutefois pas tant à chercher du côté de la paresse ou de relations interpersonnelles déficientes. Au contraire, les bons offrent de nombreux avantages, tant pour les bénéficiaires que pour le magasin qui les offre. Entre autres, ils permettent d’épargner aux deux parties la vague d’échanges qui se produit chaque année dans les jours et les semaines qui suivent les fêtes de fin d’année.

Des gains par les bons

Quelques chiffres illustrent le fait que le commerce des bons est extrêmement lucratif: par exemple, la valeur ajoutée est jusqu’à cinq fois supérieure au montant du bon, les clients dépensent donc quatre fois plus d’argent. De plus, le taux de bons non utilisés au bout d’un an est d’environ 33%, voire beaucoup plus pour les petits montants. Pour les entreprises, ces cas représentent des recettes sans contrepartie. Outre ces aspects monétaires, les bons profitent à votre entreprise à d’autres niveaux. D’une part, vous augmentez ainsi la notoriété de votre marque et gagnez de nouveaux clients en toute confiance. En effet, offrir un bon d’achat, c’est aussi recommander le magasin ou le restaurant en question.

Conception et design

Pour la conception de vos cartes de bons, vous avez en principe deux possibilités: mettez en avant soit un motif (de Noël), soit votre entreprise. Optez pour un design adapté au thème mais n’oubliez pas d’inclure votre logo, votre adresse et d’autres informations importantes comme les horaires d’ouverture. Ou indiquez directement au client où il peut utiliser le bon d’achat en concevant les cartes à l’image de votre entreprise. Dans ce cas, vous pourrez également les utiliser et les éditer indépendamment d’événements tels que Noël. Quel que soit votre choix: indiquez clairement de quoi il s’agit sur la carte et imprimez lisiblement «bon» ou «cadeau».

Variantes du bon

Outre les bons classiques qui s’assemblent à l’aide d’une languette, vous pouvez en principe utiliser à peu près tout comme bon. Les cartes en plastique par exemple sont idéales car leur robustesse permet au client de les garder dans son portefeuille pendant une période prolongée. Utilisez par exemple le champ de signature pour inscrire le montant à la main. Un conseil: vous pouvez également ennoblir les cartes en plastique avec des films à chaud. Les cartes en plastique discrètement décorées avec un film à chaud doré, par exemple, sont particulièrement festives. Les cartes de vœux, que vous pouvez imprimer librement selon vos souhaits, sont bien sûr aussi parfaitement adaptées. Dans la boutique en ligne FLYERALARM, vous trouverez également des cartes de Noël pré-imprimées avec des motifs festifs, dont vous pouvez imprimer l’intérieur non seulement avec de vœux joyeux, mais aussi avec un texte de bon cadeau.

Bons d’achat et coupons

Cartes en plastique

Cartes de Noël design

Ah, et si vous misez non pas sur les de bons d’achat mais plutôt sur des attentions tactiles sous forme de petits cadeaux, le logo de votre marque ne doit bien sûr pas manquer. Pour cela, il vous suffit de créer vos emballages cadeaux individuels ou de faire imprimer des étiquettes cadeaux de Noël.

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