Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Interview de Phil Lojacono, CEO de Liiva: La nouvelle plateforme numérique pour les propriétaires immobiliers

Liiva, une filiale startup de la Mobilière, a été fondée en 2021. L’entreprise soutient les propriétaires suisses de logements pour toutes les questions relatives au logement. STARTUPS.CH a mené une interview avec Phil Lojacono, CEO de Liiva.

Comment avez-vous eu cette idée d’entreprise ?

Notre maison mère, la Mobilière, est l’une des plus grandes assurances de Suisse et est fortement ancrée dans la société suisse. De par son activité et le contact direct avec ses clients, nous avons constaté que le manque de transparence et l’insécurité étaient très élevés dans tous les domaines liés à la propriété du logement. Nous voulions changer cela. Souvent, la propriété du logement est le plus gros investissement et le plus grand endettement des Suisses. Mais en même temps, elle sert aussi de prévoyance vieillesse. Ce sont des sujets complexes qui dépassent de nombreux propriétaires. Nous voulons aider nos utilisateurs par la transparence, l’équité et des conseils personnalisés pour tout ce qui concerne le logement en propriété.

En quoi vous distinguez-vous des autres plates-formes dans ce domaine ?

Nous couvrons l’ensemble du cycle, c’est-à-dire la recherche, l’achat, la gestion et enfin la vente du logement. Mais nous nous concentrons clairement sur le domaine de la “gestion”. Notre objectif est donc de faciliter la vie de nos clients en ce qui concerne leur logement et non pas d’obtenir le meilleur prix lors d’une transaction.

Quelle est votre vision ? Votre grand objectif ?

L’objectif de Liiva est de permettre à la population suisse de dormir tranquillement dans son logement. Notre objectif est que les utilisateurs de LIiva sachent toujours que leur logement est entre de bonnes mains, qu’ils sachent à qui s’adresser et qu’ils soient sûrs d’être conseillés correctement et personnellement. Si nous y parvenons, nous aurons atteint notre objectif.

Qu’est-ce que cela fait d’être une start-up d’un grand groupe ?

Nous profitons énormément de notre maison mère, la Mobilière. Que ce soit en termes d’expertise technique pour les hypothèques et les assurances, mais aussi et surtout en termes de portée et de confiance au sein de la population. La Mobilière s’est forgé une excellente réputation au fil des ans, dont Liiva peut largement profiter. Il y a bien sûr aussi un aspect financier. Cela aide définitivement de savoir que l’on a derrière soi un partenaire stable et parfaitement positionné à long terme.

Est-ce que cela vous donne plus de sécurité ou est-ce que cela vous met plus de pression ?

Certainement plus de sécurité. La Mobilière a déjà fait quelques expériences avec les start-ups et l’innovation. Ils connaissent les risques et savent qu’il faut du temps pour que les start-ups s’imposent sur le marché. Cela nous aide énormément et la collaboration avec les équipes de la Mobilière est un grand plaisir.

Peux-tu donner des conseils à d’autres créateurs d’entreprise ?

Chaque start-up est différente, l’industrie, la structure de l’actionnariat, les risques, etc. Je partage volontiers et à tout moment les expériences acquises dans ma propre start-up avant Liiva et maintenant en tant que CEO d’une start-up d’entreprise. Je me réjouis de toute prise de contact.

Et des conseils spécifiques aux fondateurs d’un groupe ?

Une bonne gouvernance est très importante, qui décide de quoi et où. Cette gouvernance doit être approuvée le plus haut possible. Ensuite, il est utile d’avoir un parrain au sein du groupe qui s’engage avec véhémence pour les intérêts de la start-up. Nous avons beaucoup de chance avec nos interlocuteurs de la Mobilière.

Nous nous réjouissons de ta visite sur liiva.ch.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *