Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Earny: une application de paie automatisée pour PME et Startups Suisses

Après avoir levé près d’un million de francs suisses, Earny lance une application de paie automatisée pour les PME et les startups en Suisse.

L’investissement de 1 million de francs suisses est soutenu par Polytech Ventures, ACE & Company et Fusion Partners et a été utilisé pour accélérer le lancement de la version bêta publique du logiciel SaaS d’Earny, qui a été mise en ligne en novembre 2021.

En Suisse, les PME peuvent choisir de gérer les salaires elles-mêmes ou de travailler avec un comptable, mais les deux processus ne fonctionnent pas”, explique Bassil Eid, cofondateur. “Les PME qui travaillent avec des comptables passent en moyenne 2 heures par mois à collecter les données de paie. Les PME qui le font elles-mêmes ont besoin d’aide à chaque fois qu’il y a un changement de paie car les logiciels de paie suisses ne guident pas l’utilisateur.”

La plateforme d’Earny permet à n’importe qui dans la PME de gérer la paie sans connaissances préalables en la matière. Si la PME travaille avec un comptable, elle l’invite sur la plateforme pour partager les données de manière sécurisée et transparente, ce qui permet d’économiser en moyenne 150 CHF sur les frais de comptabilité.

“Nous avons été inspirés par une startup américaine spécialisée dans la gestion de la paie Gusto qui a obtenu 175 millions de dollars en août 2021 pour une valorisation de 10 milliards de dollars. qui revendique 200 000 PME clientes” déclare Guillaume Dubray, CEO de Polytech Ventures. “En Suisse, nous avons près de 600’000 PME qui emploient 3 millions de résidents suisses. De plus, 45’000 PME sont créées chaque année. Rien qu’aujourd’hui, il y a 137 PME nouvellement créées”, ajoute-t-il.

Les PME paient en moyenne 25 à 50 CHF par employé et par mois pour gérer les salaires avec un comptable. Ce coût est généralement intégré dans un ensemble plus large de services comptables facturés annuellement. “Pour notre cabinet d’expertise comptable, la gestion des salaires est assez administrative et nous passons beaucoup de temps à rechercher des données par e-mail ou par partage d’Excel et à les retaper dans notre logiciel. Avec Earny, nous pouvons gagner du temps et ne plus attendre sans rien faire que les données nous parviennent” , explique Sven Roost, associé directeur du cabinet comptable Infeas.

Earny a été fondée en mai 2021 et a déjà obtenu une certification Swissdec, ce à quoi Eid a répondu : “En général, il faut deux ans pour lancer une application de paie en Suisse et recevoir une certification SwissDec. Nous avons acheté une appli SwissDec existante et utilisé ce backend comme calculateur de paie, ce qui nous a permis de nous concentrer sur la réimagination de l’expérience frontale.” Swissdec garantit que les logiciels de paie peuvent calculer la paie avec précision dans tous les scénarios d’employés. C’est le sceau d’argent des logiciels de paie.

En novembre 2021, Earny a ouvert l’accès à sa solution à tous ses clients dans le but de recueillir des commentaires et d’améliorer le produit. Au premier trimestre 2022, Earny aura intégré tous ces commentaires et réintroduira un produit plus raffiné qui vise à simplifier et à automatiser un grand nombre des tâches banales de paie effectuées aujourd’hui.

» Découvrir Earny » Créer une entreprise

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *