Personio est la deuxième start-up la plus valorisée d’Allemagne
Personio, le leader européen des logiciels RH pour les petites et moyennes entreprises, a obtenu USD 270 millions lors d’un tour de financement de séries E. Avec une valorisation de USD 6.3 milliards, Personio devient la deuxième start-up la plus valorisée d’Allemagne.

Personio, le leader européen des logiciels RH pour les PME a obtenu USD 270 millions lors d’un tour de financement de séries E. Cette injection de capital fait de la jeune entreprise la deuxième start-up la plus valorisée d’Allemagne.
La pandémie stimule l’innovation
La pandémie liée au Covid-19 ainsi que les mesures sanitaires prises par les autorités ont fait progresser la numérisation dans les entreprises. En effet, les employés passent de moins en moins de temps au bureau en choisissant l’option du télétravail. Du côté de la gestion de personnel, une certaine flexibilité est dès lors nécessaire. Pour ce faire, les grandes entreprises utilisent souvent une combinaison de différents logiciels qui permettent d’automatiser les flux de travail et essaient de garantir qu’ils soient adaptés aux différents besoins internes de l’entreprise. Cependant, les PME ne disposent généralement pas des ressources nécessaires à cet effet.
Création de synergies grâce au « People Workflow Automation »
Comme mentionné ci-dessus, beaucoup d’entreprises n’ont pas les ressources nécessaires pour disposer de logiciels performants permettant de centraliser les flux de travail. Par conséquent, beaucoup d’entre elles utilisent différents outils informatiques pour plusieurs processus. Néanmoins, une telle fragmentation est souvent liée à des retards dans le suivi des processus ainsi qu’à un gaspillage de ressources. Personio a développé le « People Workflow Automation » qui permet de résoudre les problèmes liés à la gestion du personnel. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un logiciel qui permet d’automatiser les processus liés à la gestion du personnel tels que les congés maladies, les promotions ou les changements de rôle, d’équipe ou de lieu. De cette manière, les équipes RH peuvent travailler de manière efficace et productive quotidiennement en évitant les retards accumulés à cause de la lenteur et de la complexité des logiciels qu’ils utilisent.
USD 270 millions dans un tour de financement de séries E
Après avoir levé USD 125 millions auprès d’investisseurs au début de l’année, Personio a récemment obtenu USD 270 millions dans le cadre d’un tour de financement de séries E. La valorisation de Personio passe ainsi à USD 6.3 milliards. Ceci fait de la jeune entreprise la deuxième start-up la plus valorisée d’Allemagne. En plus des investisseurs actuels tels que Index Ventures, Accel, Meritech, Lightspeed, Northzone et Global Founders Capital, des fonds d’investissement de Greenoaks Capital Partners, Alimeter et Alkeon Capital ont également participé au financement.
Source: Personio Pressemitteilung: «Personio erhält neues Investment bei einer Bewertung von $6,3 Milliarden und launcht People Workflow Automation» vom 12. Oktober 2021, abgerufen von <https://www.personio.de/ueber-uns/presse/series-e-people-workflow-automation/> am 11. November 2021.
Vous avez une idée commerciale innovante que vous aimeriez mettre en œuvre ? Les experts de STARTUPS.CH se feront un plaisir de vous aider et de vous guider vers l’indépendance professionnelle.