Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Voici le top 10 des start-ups suisses 2021 de LinkedIn

Cette année, pour la première fois, le réseau social LinkedIn a publié une liste des 10 start-ups les plus prometteuses de Suisse.

Start-up

Pour la première fois, LinkedIn a établi un classement des start-ups suisses les plus dynamiques. Pour cela, le réseau social professionnel a analysé différentes données dans quatre catégories : croissance des effectifs des entreprises, niveau d’intérêt des demandeurs d’emploi, interaction des membres LinkedIn avec les start-ups et leurs salariés et capacité à attirer des professionnels issus d’employeurs de nos classement internationaux LinkedIn Top Companies. Ci-dessous, retrouvez le top LinkedIn des start-ups suisses.

LinkedIn Top Start-ups Suisse 2021

  1. Nikin

Fondée en 2016 et basée à Lenzburg, la marque de mode Nikin s’engage pour un commerce durable et équitable des vêtements. Les fondateurs de la jeune entreprise promettent de planter un arbre pour chaque produit vendu. La start-up aurait déjà vendu 1,3 millions de produits, ce qui fait l’équivalent de 1,3 millions d’arbres plantés.  L’objectif est de franchir la barre des 2 millions avant la fin de l’année.

  1. Flowbank

Fondée en 2019, la jeune banque en ligne genevoise Flowbank ouvre de nouvelles opportunités aux investisseurs grâce à des comptes multidevises. En permettant aux investisseurs professionnels et privés d’accéder à de nouveaux produits et à de nouvelles classes d’actifs, ainsi qu’en proposant un fonctionnement convivial, la start-up financière entend se démarquer de la concurrence.

  1. Felfel

L’objectif de Felfel, une start-up active dans le domaine alimentaire fondée en 2014 et basée à Zurich, est de fournir aux employés des repas frais et goutus. On peut retrouver les réfrigérateurs de Felfel dans déjà plus de 500 entreprises. La start-up peut suivre en temps réel la disponibilité des produits dans leurs réfrigérateurs. Ainsi, l’équipe Felfel est avertie lorsqu’un produit n’est plus disponible et peut faire des livraisons de manière cibée pour s’assurer que ses frigos soient toujours remplis.

  1. Planted

Fondée en 2019, la start-up foodtech Planted basée à Kempttahl vend des substituts de viande à base de protéines végétales. Avec ses produits, la jeune entreprise veut contribuer à la réduction de la consommation mondiale de viande et à l’utilisation durable des ressources.

  1. GenTwo

Le prestataire de services financiers zurichois GenTwo, fondé en 2018, permet aux entreprises de certifier leurs produits d’investissements à l’aide d’un numéro d’identification. Cela permet de négocier la valeur des différents titres sans l’intervention d’une banque. De plus, les investisseurs ont la possibilité d’acquérir seulement des parties d’actifs financiers.

  1. SwissBorg

Également active dans le secteur des services financiers, SwissBorg est une start-up lausannoise fondée en 2017. Active dans le domaine fintech, elle propose une plateforme qui permet même aux personnes techniquement peu expérimentées d’investir dans des cryptomonnaies. La jeune entreprise a également émis son propre jeton nommé CHSB.

  1. Inyova

Fondée en 2017, la start-up zurichoise Inyova a pour objectif les investissements durables. Les utilisateurs peuvent investir dans une sélection d’entreprises durables via une application et devenir ainsi des « investisseurs à impact ». Les entreprises proposées ont été sélectionnées par des experts ainsi que par une technique d’automatisation fondées sur des données.

  1. SebaBank

Fondée en 2018 et basée dans la « cryptovalley » de Zoug, SebaBank est également active dans le domaine des cryptomonnaies. Située à mi-chemin entre une banque et une entreprise tech, la start-up propose une solution de portefeuille pour le trading et la gestion d’actifs.

  1. Visium

Fondée en 2018, la start-up lausannoise Visium vise à transformer le monde industriel et financier à l’aide du Machine Learning. La start-up aide les entreprises à analyser leurs données et propose des solutions d’optimisation telles que la gestion intelligente des contrats ou la prévision des vente automatisée.

  1. Proton

Fondée en 2014 et basée à Genève, Proton Technologies propose un service d’e-mail crypté de bout en bout. Grâce à des technologies de pointe et à des serveurs suisses, les utilisateurs sont assurés d’une confidentialité et d’une protection des données maximales.

Source: Article LinkedIn „LinkedIn Top Startups 2021: zehn junge Top-Unternehmen in der Schweiz“ du 22 septembre 2021, consulté le 7 octobre 2021, sur  < https://www.linkedin.com/pulse/linkedin-top-startups-suisse-2021-les-10-p%25C3%25A9pites-/ > le 7 octobre 2021.

Vous avez une idée commerciale innovante que vous aimeriez mettre en œuvre ? Les experts de STARTUPS.CH se feront un plaisir de vous aider et de vous guider vers l’indépendance professionnelle.

Se lancer en tant que Mompreneur
Se lancer en tant que Dadpreneur
Se lancer en tant Seniorpreneur
Se lancer en tant que Youngpreneur

» STARTUPS.CH » Créer une entreprise

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *