GoStudent est la deuxième licorne d’Autriche en ayant le plus de valeur
La plateforme autrichienne de soutien scolaire GoStudent a atteint une valorisation de 1,3 milliard d’euros. Ainsi elle devient non seulement la deuxième licorne du pays mais aussi celle qui a le plus de valeur. L’ambitieuse mission de cette start-up est de devenir la première école mondiale.
À l’heure où d’autres entreprises sont pleines d’incertitudes quant à leur avenir, la start-up autrichienne GoStudent ne s’est jamais aussi bien portée qu’à l’heure actuelle. En effet, la pandémie COVID-19 a permis à la plateforme de soutien scolaire en ligne de percer.
Du groupe WhatsApp à la start-up millionnaire
GoStudent a été fondé par deux entrepreneurs, Felix Ohswald (CEO) et Gregor Müller (COO). En 2016, la start-up qui vaut aujourd’hui plus d’un milliard de dollars, n’était qu’un simple groupe WhatsApp. Le chat permettait aux élèves de poser des questions sur leurs devoirs et de recevoir des réponses complètes de la part d’élèves plus âgés et plus expérimentés. Par la suite, Ohswald et Müller ont lancé une application spécialement conçue pour les échanges entre étudiants. Cependant, les deux fondateurs ont dû se rendre à l’évidence que cette idée pouvait difficilement être commercialisée. Un véritable modèle économique était nécessaire, c’est pourquoi Oshwald et Müller ont commencé à proposer des cours particuliers par vidéoconférence en 2018.
La deuxième licorne d’Autriche et celle qui a le plus de valeur
Dans le cadre d’un nouveau tour de levée de fonds, GoStudent a récemment reçu un total de 205 millions d’euros de la part d’investisseurs bien connus tels que la banque japonaise Softbank et le géant du Web chinois Tencent. La jeune entreprise atteint donc aujourd’hui une valorisation de 1,3 milliard d’euros. Après la plateforme d’investissements Bitpanda, la start-up de soutien scolaire est désormais la deuxième licorne autrichienne et celle qui a le plus de valeur. D’ici 2021 déjà, les fondateurs de GoStudent veulent devenir le leader du marché dans les principaux pays européens. La mission ambitieuse de l’entreprise est de construire la première école mondiale.
Vous avez une idée d’entreprise innovante que vous souhaitez mettre en œuvre ? Les experts de STARTUPS.CH sont à votre disposition et vous accompagneront dans votre indépendance professionnelle.