Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Creux estival (2) – Comment utiliser l’été de manière productive ?

Pendant les mois chauds de l’été, nombreux sont celles et ceux qui préfèrent aller à la plage plutôt que dans les magasins. Par conséquent, de nombreux commerces suisses manquent de clientèle en juillet et en août. Néanmoins, cette période creuse offre aux entreprises la possibilité de s’occuper de ce qui a été laissé de côté pendant l’année.

Creux estival

Dans le dernier article sur le thème du creux estival, nous vous avons présenté les moyens d’éviter la baisse annuelle des ventes. Toutefois, une préparation minutieuse et des mesures de marketing astucieuses ne suffisent souvent pas. Avec les vacances et la réduction de l’activité, il est généralement difficile de faire tourner une entreprise à plein régime. Mais lassez-nous vous rassurer, ce n’est pas une tragédie non plus ! Profitez des mois calmes de l’été pour travailler sans interruption et mettre votre certaines tâches à jour. Prenez des initiatives et profitez de l’accalmie estivale de manière productive en vous consacrant à au moins une des activités suivantes.

  1. Réviser son site web

Le site web d’une entreprise n’est jamais terminé. Profitez de la période creuse de l’été pour surprendre vos clients en donnant un coup de jeune à votre site internet. Renouvelez le design, retravaillez les textes, insérez de nouvelles photos ou révisez encore la politique de confidentialité. Ce ne sont ici que quelques exemples, car un site web a toujours du potentiel d’amélioration.

  1. Compléter sa to-do liste

Au cours de l’exercice financier, de nombreuses activités sont souvent laissées de côté, faute de temps pour les réaliser. Même si vous aviez décidé d’accomplir ces tâches plus tard, elles passent facilement aux oubliettes. Vous souhaitez améliorer votre infrastructure informatique ? Vous devez nettoyer d’urgence vos archives poussiéreuses ? La période estivale est l’occasion idéale pour entreprendre toutes ces activités !

  1. Développer un nouveau produit

Ce n’est pas parce que les autres restent inactifs que vous devez faire de même. Profitez de l’été pour commencer de nouveaux projets et développer votre prochain best-seller.

  1. Suivre une formation complémentaire

La connaissance est la clé du succès ! Plus les entrepreneur·e·s connaissent leur profession et leur secteur d’activités, plus ils auront de chances de réussir. Que vous organisiez des formations internes ou que vous suiviez des cours externes, la période creuse de l’été est un moment idéal pour vous former et former vos employé·e·s.

  1. Recharger ses batteries

Le repos est indispensable. Profitez de l’été pour ralentir un peu, car ne rien faire peut également s’avérer productif. L’important est de prendre du temps pour se ressourcer et recharger ses batteries. Qui sait ? Vous pourriez même trouver une ou deux idées brillantes sur votre chaise-longue !

Bel été à toutes et à tous !

Vous avez une idée d’entreprise innovante que vous souhaitez mettre en œuvre ? Les experts de STARTUPS.CH sont à votre disposition et vous accompagneront dans votre indépendance professionnelle.

Se lancer en tant que Mompreneur
Se lancer en tant que Dadpreneur
Se lancer en tant Seniorpreneur
Se lancer en tant que Youngpreneur

» STARTUPS.CH » Créer une entreprise

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *