Ces 3 start-ups innovantes ont été récompensées lors du Future Hamburg Award 2021
Le Future Hamburg Award récompense les idées et les modèles commerciaux innovants dans les domaines de la mobilité et de la logistique. L’équipe gagnante de cette année, Breeze Technologies, a la chance de participer à un programme d’accélération de quatre semaines dans la Silicon Valley.
Soutien pour les start-ups orientées vers l’avenir
Le jeudi 10 juin 2021, la cérémonie numérique de remise des prix du Future Hamburg Award 2021 a eu lieu. Avec le Future Hamburg Award, Hambourg, l’une des rares villes allemandes à disposer d’un concours pour les start-ups, souhaite promouvoir les innovations durables dans les domaines de la mobilité et de la logistique. Des récompenses sont accordées aux idées d’entreprises axées sur la durabilité et soucieuses de l’environnement. Cette année, les trois start-ups à impact Breeze Technologies, Traceless et Infinite Mobility ont été récompensées.
1ème place : Breeze Technologies d’Allemagne
La start-up allemande Breeze Technologies, basée à Hambourg et à Copenhague, a été fondée en 2017 et est déjà l’une des entreprises leaders en matière de capteurs, de données et d’analyse de la qualité de l’air. Les capteurs de pointe de Breeze Technologies permettent de surveiller la qualité de l’air dans un certain volume en temps réel. Les données collectées sont ensuite stockées dans le Breeze Environmental Analytics Cloud et enrichies par des sources de données externes. Que ce soit dans des locaux professionnels ou dans des environnements urbains, les capteurs de la start-up contribuent à améliorer la qualité de l’air et donc la qualité de vie. Avec sa technologie, Breeze Technologies veut contribuer à la réduction des émissions de CO2.
2ème place : Traceless d’Allemagne
La start-up de bioéconomie, Traceless, a pour objectif de contribuer à réduire la pollution plastique mondiale en proposant un produit de remplacement. Fondée en 2020 par Anne Lamp, PDG, et Johanna Baare, directrice de l’exploitation, l’entreprise a déjà obtenu un investissement de plus d’un million lors d’un premier tour de financement. Traceless prévoit d’utiliser une technologie innovante pour produire des films et des revêtements compostables à partir de sous-produits de l’industrie agricole. Ce matériau révolutionnaire est durable et possède toutes les propriétés avantageuses des plastiques conventionnels.
3ème place : Infinite Mobility de Norvège
Fondée en 2020, la start-up norvégienne Infinite Mobility a mis au point des véhicules légers fonctionnant à l’énergie solaire pour améliorer la mobilité urbaine. Les tuk-tuks solaires de la jeune entreprise visent principalement à faciliter les courts trajets dans les villes, car ces véhicules sont peu encombrants et rentables. Avec les tuk-tuks solaires, Infinite Mobility souhaite contribuer aux objectifs de durabilité des Nations Unies.
Entre l’Europe et la Silicon Valley
Les équipes gagnantes auront l’occasion de participer à un programme sur mesure à la Startup Unit Hamburg pour développer et commercialiser leurs produits et leurs idées. En tant que première entreprise, la société allemande Breeze Technologies aura également la possibilité de participer à un programme d’accélération de quatre semaines dans la Silicon Valley.
Source: Article «Startups mit internationalem Future Hamburg Award ausgezeichnet» du 10 juin 2021 (https://www.hamburg-news.hamburg/innovation-wissenschaft/startups-mit-internationalem-future-hamburg-award-ausgezeichnet)
Vous avez une idée d’entreprise innovante que vous souhaitez mettre en œuvre ? Les experts de STARTUPS.CH sont à votre disposition et vous accompagneront dans votre indépendance professionnelle.