Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Une entreprise suisse développe une application pour des pauses-café virtuelles

Bien que le Conseil fédéral ait décidé, il y a quelques semaines, d’alléger quelque peu les mesures sanitaires, la pandémie du COVID-19 domine toujours le quotidien des Suisses. De nombreuses personnes travaillant actuellement en télétravail sont frustrées de ne pas pouvoir échanger avec leurs collègues pendant leur pause-café. Une entreprise de Suisse orientale a mis au point une application qui vise à changer cela.

Pause-café

Malgré les assouplissements des mesures sanitaires, le coronavirus est toujours omniprésent dans le quotidien des Suisses. De nombreux employés de bureau effectuent leur travail depuis leur domicile. Si certains employés sont heureux de ne pas avoir à se rendre au travail, pour d’autres, le manque d’interaction avec leurs collègues est un élément très négatif. Pour changer cela, Talent Maps SA, une société basée en Suisse orientale, a lancé l’application CoffeeCall.

Pause-café virtuelle

CoffeeCall permet à ses utilisateurs de faire des pauses-café virtuelles. L’objectif de l’application est d’apporter un peu de normalité dans la vie quotidienne des employés en télétravail. L’application diffère d’un appel Zoom ou Skype traditionnel sur plusieurs points.

Premièrement, chaque appel est limité pour une durée maximale de dix minutes. Les utilisateurs sont prévenus que l’appel touche bientôt à sa fin et se termine automatiquement lorsque les dix minutes sont écoulées. Cette limite de temps assure que la discussion ne soit ni trop longue, ni trop courte. On peut ainsi garder des discussions intéressantes. Cela permet également d’éviter des situations désagréables. Par exemple, l’on doit retourner au travail et que l’on ne sait pas comment mettre fin à la discussion.

L’appelant est une surprise

La grande particularité de l’application CoffeeCall est que ni l’appelant, ni l’appelé, ne savent à qui ils vont parler avant que l’appel ne soit accepté. Au lieu de cela, l’application sélectionne au hasard des personnes dans des cercles de connaissances prédéfinis (famille, amis, camarades de club, collègues de travail, etc.) Cela fait de chaque appel une surprise ! La personne appelée ne reçoit qu’un indice sur le cercle de connaissances auquel appartient l’appelant. Ainsi, dans les grandes entreprises, vous pouvez recevoir un appel d’une personne que vous n’avez jamais rencontré auparavant. L’application est donc un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Si vous souhaitez rester en contact avec votre interlocuteur, CoffeeCall vous permet d’échanger vos noms et vos adresses électronique à la fin de l’appel.

Brise-glace pour les introvertis

Tout le monde n’aime pas prendre l’appel d’une personne inconnue. Et si vous n’avez rien à vous dire ? Les développeurs de l’application y ont également pensé ! Pour éviter les silences désagréables, l’application intègre des amorces de conversation qui peuvent être utilisées pour rendre l’appel plus varié et intéressant. Ceci permet non seulement de briser la glace, mais également d’en apprendre davantage sur la personne à l’autre bout du fil. Dans le cas peu probable où une conversation n’aboutirait pas à grand-chose, la limite de temps de dix minutes permet de stopper une conversation peu intéressante.

Source: https://www.coffeecall.com/

Vous avez une idée d’entreprise innovante que vous souhaitez mettre en œuvre ? Les experts de STARTUPS.CH sont à votre disposition et vous accompagneront dans votre indépendance professionnelle.

Se lancer en tant que Mompreneur
Se lancer en tant que Dadpreneur
Se lancer en tant Seniorpreneur
Se lancer en tant que Youngpreneur

» STARTUPS.CH » Créer une entreprise

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *