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Trois stratégies publicitaires avantageuses pour les start-ups

Afin d’acquérir une base solide de clients, les start-ups récemment créées ont pour but de se faire connaître le plus rapidement possible. Comme les ressources financières se font souvent peu abondantes dans les premiers temps, il s’avère que ceci n’est pas une tâche facile. Nous vous présentons trois stratégies publicitaires avec lesquelles les start-ups peuvent attirer l’attention à moindre coût.

Stratégies publicitaires

Avant que les jeunes entreprises prennent leur envol, elles doivent tout d’abord se faire connaître pour acquérir une base solide de clients. Toutefois, au début, souvent peu de ressources financières sont disponibles pour la mise en place de mesures marketing. Voici trois stratégies qui permettent aux start-ups d’attirer l’attention de clients potentiels.

  1. Marketing digital et réseaux sociaux

De nos jours, les stratégies publicitaires les plus évidentes mais aussi les plus efficaces sont le marketing digital et la présence sur les réseaux sociaux. En effet, ces stratégies permettent aux start-ups de gagner en notoriété rapidement. Alors que le marketing digital vise à augmenter la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche, la présence sur les réseaux sociaux a pour but de maintenir et d’étendre les réseaux existants. En publiant les dernières nouveautés ou des articles professionnels, les entreprises peuvent informer leur clientèle des événements en cours. De plus, de nouveaux clients peuvent être attirés si les posts sont aimés et partagés.

  1. Guérilla marketing

Une stratégie publicitaire moins conventionnelle mais non moins prometteuse est le guérilla marketing. Ce terme désigne des campagnes inhabituelles de marketing promettant un grand succès malgré un faible investissement de ressources. Pour cette stratégie, le mot d’ordre est la créativité. Pour qu’une campagne ait l’effet attendu, elle doit être surprenante. Le but est que le public parle de la campagne et de la start-up qui la soutient. Il y a quelques années, par exemple, une start-up suisse a mis sur pied un tel marketing et a réussi à attirer l’attention sur elle. Dans le cadre d’une action surprise, l’entreprise a déposé des paillassons portant le nom de l’entreprise ainsi qu’une expression devant les portes de certains foyers. La situation optimale veut que la campagne guérilla étonne, fascine ou encore inspire tellement que les médias finissent par en parler eux aussi.

  1. Bouche-à-oreille

Le terme « bouche-à-oreille » décrit la transmission d’informations par le biais de conversations personnelles entre les clients. L’objectif du marketing de bouche-à-oreille est de faire en sorte que les clients parlent de l’entreprise à leurs connaissances. Pour ce faire, l’entreprise doit proposer un produit de haute qualité ou un service convaincant. Si les clients estiment qu’une entreprise sort de l’ordinaire, que ce soit en bien ou en mal, ils en parleront autour d’eux.

 

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