Première commande chez FLYERALARM : ce que vous devez savoir
Boutique en ligne gigantesque, plus de 3 millions de versions de produits: Quiconque commande rarement voire pour la première fois chez FLYERALARM a de quoi se sentir un peu dépassé. Ce guide vous permettra de trouver les bons produits, de rassembler les données d’impression et de clôturer le processus de commande.
Tout commence le plus souvent par un constat: plus il y a de clients, plus le chiffre d’affaires augmente. Quand on s’intéresse aux fondements de la publicité et du marketing, on en vient immanquablement à vouloir commander des flyers auprès d’une imprimerie en ligne, et peut-être aussi des affiches, des stylos ainsi que des tenues uniformes pour ses collaborateurs. Ce n’est pas le bout du monde non plus!
Il suffit d’allumer l’ordinateur, de se rendre sur le site Internet de FLYERALARM et là… on se retrouve devant une abondance de ressources publicitaires qui offrent des possibilités de marketing à foison. Alors que l’on pense pouvoir naviguer tranquillement à travers la boutique en ligne, on se sent submergé par un tsunami de clés USB, masques, stands de salon, magazines et mugs publicitaires.
Et en se hasardant à y plonger davantage, on risque de se noyer parmi plus de 3 millions (!) de variantes de produits. Sans compter qu’il va falloir encore ajouter ensuite les données d’impression spécifiques à chaque support publicitaire. D’ailleurs, à quel moment faut-il les uploader? Et comment s’y prendre? À quoi faut-il faire attention? Faut-il vraiment tout d’abord payer avant d’uploader les données d’impression? Et que faire si elles ne conviennent pas?
D’emblée, les clients qui commandent pour la première fois dans la boutique en ligne FLYERALARM ne manquent pas de se poser ces questions. Mais en fait c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air. Même quand on n’a encore jamais entendu parler de programmes de mise en page, de données d’impression et de profils de couleurs, on finit par obtenir exactement les supports publicitaires que l’on souhaite.
Comment trouver le produit de votre choix?
Alors que les boutiques en ligne semblent souvent trop fournies et que les produits se comptent par millions, FLYERALARM a introduit, outre les catégories de produits logiques, un petit add-on pour les nouveaux clients ou ceux qui passent peu de commandes: les rubriques par branche et thématique.
Vous y trouverez une excellente présélection de produits, effectuée par nos responsables de produits, et ce pour toutes sortes de thèmes et de branches. Juste après l’apparition des affres du coronavirus, nos collègues ont par exemple mis en ligne une nouvelle composition de produits importants grâce à laquelle bon nombre de petites et moyennes entreprises maintiennent le cap pour traverser la crise. Or même en dehors des situations exceptionnelles, on y trouve des assortiments de produits ingénieux tels que des secteurs spécifiques pour les restaurateurs, les associations ou les nouveaux entrepreneurs. On y trouve aussi des assortiments thématiques pour des évènementiels, des aménagements de salon ou des produits publicitaires particulièrement durables.
Notre astuce pour les novices de l’univers FLYERALARM: épargnez-vous de longues recherches et revenez directement aux univers thématiques. Vous y trouverez exclusivement des supports publicitaires, des moyens techniques pour les salons et des cadeaux qui ont fait leurs preuves sur le marché.
Accéder aux univers par branches et thématiques
Comment se déroule la commande chez FLYERALARM?
Dès que vous avez le produit de votre choix, vous allez sur le configurateur en bas de la page du produit. Vous pouvez y modifier vos supports publicitaires en fonction de vos exigences. Pour les produits imprimés classiques, vous sélectionnez le format, la taille, le type de matériel, le nombre de pages et bien d’autres choses encore. Pour les supports publicitaires, les vêtements ou les moyens techniques pour les salons, la configuration s’effectue par étapes.
Un conseil: si vous avez des doutes au moment de sélectionner votre produit, vous devriez en premier lieu impérativement commander un échantillon de l’article de votre choix. Qu’il s’agisse de tissus, de nuanciers de papiers ou de lunettes de soleil, vous pouvez commander un exemplaire d’essai pour bon nombre de produits de la boutique en ligne FLYERALARM. Ces exemplaires sont même souvent accompagnés d’un bon à valoir sur l’achat ultérieur du produit imprimé.
Accéder aux échantillons de produits
Au cours des dernières étapes de configuration, vous déterminez la quantité et sélectionnez un mode de livraison (standard, express ou nocturne). Vous trouverez également la fiche produits à l’aide de laquelle vous établissez les données d’impression pour la configuration précise que vous avez choisie.
Vous attribuez ensuite un nom à la commande, choisissez un mode de paiement et clôturez le processus de commande. C’est à ce moment-là seulement que vous uploadez les données d’impression et lancez le processus d’impression. À propos des données d’impression…
Comment les créer?
En principe, vous disposez de trois moyens pour adapter les produits imprimés en fonction de vos souhaits. Vous pouvez…
- Effectuer vous-même l’agencement avec un logiciel de mise en page
Dans ce cas, votre créativité est quasi sans limites: avec un logiciel de mise en page spécial, vous créez des données d’impression personnalisées comme nulle par ailleurs. Toutefois, étant donné qu’il peut arriver quelques mésaventures pendant la création du document lors de l’utilisation de couleurs spéciales et lors de l’exportation de données PDF, JPG ou PNG, il y a dans le blog, dans la catégorie savoir-faire, des tutoriels pratiques pour les programmes de mise en page les plus courants. Il existe par ailleurs des guides pour les programmes qui ne sont certes pas conçus pour l’organisation des données imprimées, mais qui sont fréquemment utilisés.
Avantages:
+ mises en page personnalisées pour tous les produits |
Inconvénients: – des connaissances préalables ou une période d’apprentissage est/sont nécessaire(s)
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- Réaliser les mises en page en ligne
Ceux qui ne sont pas des graphistes professionnels et qui ne souhaitent pas acquérir de logiciel spécial reçoivent des bons conseils grâce à l’outil d’agencement en ligne de FLYERALARM. Les associations et les petites et moyennes entreprises qui passent peu de commandes utilisent souvent ce service. Vous pouvez y personnaliser en ligne sans connaissances préalables plusieurs produits phares de la gamme FLYERALARM par la fonction glisser-déposer: adaptez les mises en page prédéfinies avec vos images, graphiques et textes, ou commencez sur une page blanche.
Avantages:
+ aucune connaissance préalable requise |
Inconvénients: – choix de produits restreint
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- Passer un ordre au service d’agencement de FLYERALARM
Vous n’avez pas le temps de vous plonger dans un programme de mise en page ou de créer en ligne un design par vous-même par glisser-déposer, mais vous désirez des supports publicitaires personnalisés qui répondent exactement à vos attentes? Pas de problème. Passez commande auprès de nos collègues du service d’infographie. Les graphistes qualifiés transposent vos idées, y compris sur la base de données d’impression existantes, de logos, de graphiques, d’images et de textes.
Avantages: + graphiques professionnels réalisés par des graphistes professionnels |
Inconvénients: – quelques frais supplémentaires (tarifs fixes) |
Accéder au service d’agencement des données d’impression
En résumé: plus de publicité amène plus de succès
Dès la première utilisation de la boutique en ligne de FLYERALARM, vous trouvez exactement les produits qui répondent à votre demande. Et si nécessaire, vous obtenez de l’aide pour créer les données d’impression. Que vous soyez une association en quête de nouveaux adhérents ou un commerçant de détail qui prépare sa première opération promotionnelle, vous êtes au bon endroit.