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Créer une start-up en 3 étapes

Pour beaucoup de gens, la création d’une start-up semble être une tâche insurmontable. Il ne fait aucun doute qu’il n’est pas facile de créer une entreprise innovante. Toutefois, si vous avez une idée créative et un plan d’affaires bien élaboré, vous avez de bonnes chances de réussir.

1. l’idée

A la base de chaque start-up, il y a une idée. Une bonne idée doit être nouvelle, créative ou innovante d’une manière ou d’une autre. Qu’il s’agisse de la production d’un produit entièrement nouveau, d’une technologie spéciale ou de la solution à un problème non résolu auparavant. Pour qu’une nouvelle entreprise puisse se définir comme start-up, il lui faut une idée remarquable. Si vous aussi, vous voulez créer une start-up, vous devriez commencer à chercher des défis non résolus dans votre vie quotidienne. Connaissez-vous déjà un problème pour lequel les gens sont prêts à payer ? Ou bien pouvez-vous imaginer un moyen d’optimiser un processus de manière à économiser du temps et de l’argent ?

2. le concept

L’étape suivante consiste à élaborer un concept commercial convaincant. À cette fin, un business plan doit être créé. Il ne sert pas seulement à présenter l’idée d’entreprise en détail, mais doit également contenir les objectifs souhaités et les stratégies pour les atteindre. D’une part, le business plan sert en interne de point de référence pour la suite de la procédure et, d’autre part, il vise également à convaincre les investisseurs en capital et les autres parties prenantes à votre entreprise. Comme très peu de fondateurs disposent eux-mêmes des moyens financiers nécessaires à la création d’une start-up, une des tâches centrales des nouvelles entreprises est l’acquisition d’investisseurs. Le business plan doit également comprendre une analyse du groupe cible et une liste des concurrents potentiels. Il est préférable de faire examiner le plan d’entreprise par des entrepreneurs expérimentés et d’obtenir également l’avis d’autres personnes travaillant dans l’industrie cible. À ce stade, les fondateurs devraient également réfléchir à la forme juridique que devrait avoir leur start-up.

3. le travail

Une fois que vous avez trouvé l’idée d’entreprise et que vous avez élaboré le business plan, il est temps de les mettre en pratique. Pour ce faire, il faut non seulement trouver des investisseurs, mais aussi des locaux commerciaux appropriés et, si nécessaire, l’équipement nécessaire pour créer des prototypes. En outre, une équipe motivée doit être constituée pour aider à la mise en œuvre du plan d’entreprise. Selon l’idée commerciale, cela nécessite également le recrutement d’experts techniques (par exemple dans le secteur des technologies de l’information). Enfin, le produit ou le service de la jeune entreprise doit également être commercialisé de manière appropriée. Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée, il faut aussi que suffisamment de gens la connaissent. De nos jours, il est possible d’atteindre un large public grâce à une utilisation efficace des médias sociaux, mais il peut également être conseillé de demander conseil à une société de marketing professionnelle.

» Startups.ch » Rédiger son Business plan

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