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5 idées commerciales adaptées à la crise du coronavirus

De nombreux commerces ont dû cesser leurs activités en raison des mesures prises par la Confédération pour lutter contre le coronavirus. Pour assurer leur survie, nombreuses sont les entreprises ayant dû adapter de manière spontanée leur modèle d’entreprise.

En raison de la “situation extraordinaire” décrétée par la Confédération pour lutter contre le coronavirus, de nombreux magasins ont dû fermer leurs portes. Pour éviter que ces fermetures ne conduisent à la ruine financière, de nombreuses entreprises ont trouvé de nouveaux moyens de gagner de l’argent. Voici quelques exemples.

Restez en forme grâce aux cours en ligne

Les studios de fitness et de danse sont également touchés par ces mesures de fermeture. Cette situation est tragique non seulement pour les entreprises touchées, mais aussi pour les clients. La tentation de manger est particulièrement forte, surtout depuis que les gens sont obligés de rester chez eux. Pour que leurs clients n’aient pas à faire définitivement une croix sur le port du bikini cet été, différents studios proposent des cours en ligne. Lors de sessions en direct, les instructeurs vous motivent à transpirer.

Take Away et livraison

De nombreux restaurants et bars proposent désormais un service de livraison ou de vente à emporter. Même les établissements traditionnels se sont adaptés aux circonstances. Les repas peuvent être commandés par téléphone ou en ligne et peuvent être retirés sur place ou livrés à votre domicile. Le paiement par carte de crédit sans contact ou les transferts en ligne via Twint minimisent également le risque d’infection.

Une boutique en ligne pour réussir !

Les artisans sont également fortement touchés par les dispositions prises par la Confédération et ont développé de nouvelles idées commerciales. Alors que les chanteurs et les danseurs divertissent leurs fans avec des vidéos et des streams en ligne, d’autres ont rapidement mis en place des boutiques en ligne. Différents fournisseurs d’accès internet offrent la possibilité de créer des sites web ou des boutiques en ligne à des tarifs réduits pour soutenir les petites entreprises. Chez Jimdo, par exemple, vous ne payez qu’un euro symbolique par mois pour une boutique en ligne.

Découvrir l’art dans son salon

En ces temps difficiles, les musées et les maisons d’art sont également devenus créatifs. Si vous en avez assez de Netflix and Co, vous pouvez désormais admirer des œuvres d’art locales en ligne. Certains musées ont numérisé des expositions entières, tandis que d’autres proposent des guides électroniques et des vues à 360° pour visualiser les œuvres.

Ne rien changer, grâce aux webinaires

Certaines entreprises ont réorienté leurs activités commerciales usuelles vers Internet. Au lieu des cours traditionnels, il est possible d’organiser des webinaires. Par exemple, des ateliers de peinture ou de maquillage sont proposés en direct via Livestream. STARTUPS.CH offre également un soutien en ligne à ses clients et a lancé des webinaires sur le thème de la création d’entreprises.

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

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