Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

6 conseils pour aider les freelancers à trouver de meilleurs projets

L’un des plus grands défis pour les travailleurs indépendants est de décrocher de bon projets (ou plutôt de trouver du travail). Cela vaut tout particulièrement pour les nouveaux arrivants. Le marché du freelance est en effet très disputé et il est souvent difficile de s’y faire une place. Lorsque l’on débute, l’acquisition de projets peut être une tâche ardue. Bien souvent, les jeunes freelancers acceptent tout et n’importe quoi afin de s’assurer un revenu et quelques refférences.

Sallis conseille et soutient de nombreux freelancers durant la phase d’acquisition. Cet article présente 6 conseils pour aider les freelancers dans la recherche de projets.

  1. Contacts professionnels

La façon la plus simple d’obtenir des projets est de discuter de vos plans avec votre ancien employeur. Ou prenez encore plus de recul et contactez tous vos anciens employeurs. Ils connaissent vos qualités. Les anciens collègues de travail peuvent également constituer une autre source de soutien. Ces deux points sont particulièrement importants si vous débutez dans le secteur. Si vous avez déjà réalisé avec succès des projets de freelance, il est important d’informer régulièrement vos anciens clients que vous êtes à la recherche de nouvelles tâches.

  1. Les plates-formes d’emploi

Recherchez sur les plateformes d’emploi des offres qui correspondent à vos compétences. Même si le poste n’est pas annoncé comme un projet de freelance, les entreprises sont souvent heureuses de pouvoir trouver quelqu’un pour effectuer une mission de manière ponctuelle et rapide. Pour certaines entreprises, l’emploi de freelancers représente une alternative intéressante, même pour des raisons de coûts.

  1. Les agences de recrutement

De nombreuses agences de placement disposent d’un vaste et riche réseau de contacts. On vous proposera peut-être des postes de freelance qui ne sont pas annoncés publiquement. Vous pouvez gagner beaucoup de temps car le consultant vous accompagne dans votre recherche de projets.

  1. Environnement privé

Essayez de trouver dans votre environnement privé des personnes qui travaillent pour des clients potentiels.

  1. LinkedIn et XING

Ces deux réseaux offrent certains avantages pour les freelancers. N’oubliez pas de vous joindre à des groupes et des forums appropriés et de publier vos disponibilités en tant que freelancer. Il est important que vous écriviez régulièrement des “posts” à votre sujet. La portée de votre message sur ces plateformes est très élevée. N’oubliez pas non plus de régler votre statut sur “disponible”.

  1. Les médias sociaux

D’autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram peuvent également se révéler utiles. Sur Facebook, vous pouvez trouver quelques groupes destinés aux freelancers.

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *