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Offrir des expériences clients plus authentiques

Vous n’êtes peut-être pas en mesure de contrôler ce que vos clients disent de vous, mais vous pouvez certainement l’influencer.

Chaque fois qu’un de vos employés entre en relation avec un client, ce dernier vit une expérience qui oscille entre l'”exceptionnel” et l'”exceptionnellement affreux”. Vous n’êtes peut-être pas en mesure de maîtriser les remarques de vos clients mais vous pouvez certainement l’influencer. La clé ? Des interactions authentiques avec les clients. Suivez ces conseils pour transformer chaque interaction avec le client en une conversation authentique.

  1. Adoptez un langage informel

Ce que beaucoup d’entrepreneurs considèrent comme du professionnalisme est perçu par les consommateurs comme de la niaiserie ou de la rigidité. Les consommateurs veulent qu’on leur parle comme à des gens, et non pas comme à un compte en banque.

  1. Personnalisez les interactions pour réduire la confusion

Chaque jour, les consommateurs sont exposés à entre 4 000 et 10 000 messages marketing. Avant de diffuser un e-mail marketing, demandez-vous : En quoi mon message vaut-il la peine d’être lu ? Qu’est-ce qui va attirer l’attention du client ? Enrichir le contenu avec des détails personnalisés permet non seulement d’attirer des clients, mais aussi de fidéliser les clients actuels.

  1. Réduisez la charge de travail du client

Lorsque les clients appellent pour signaler un problème, ils ont généralement déjà essayé de le résoudre eux-mêmes. La dernière chose qu’ils veulent qu’on leurs dise, c’est qu’ils ont encore du travail à faire. Bien souvent, ceci relève des formules utilisées. Un service authentique recommande un langage positif et proactif.  En disant des choses comme “Si vous pouvez nous envoyer le produit X, nous pourrons achever le processus pour vous”, vous pouvez aider les clients à voir que votre entreprise est disposée à faire le travail à leur place afin de les soulager et rendre leur expérience client plus agréable.

  1. Connectez les clients les uns aux autres

Il n’y a pas de meilleur vendeur qu’un client satisfait. Donnez aux clients un sentiment de connexion authentique en les aidant à s’engager les uns avec les autres, en transformant votre marque en un moyen de conversation.  Les médias sociaux simplifient cette tâche.

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