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Quelle quantité de données est excessive pour les consommateurs ?

C’est bien connu, lorsqu’un client est confronté à de trop nombreux choix et à une trop grande complexité concernant un achat, il est probable qu’il finisse par y renoncer. Ainsi, de nombreuses entreprises se retrouvent face à un véritable dilemme : quelle quantité de données/complexité est acceptable pour les consommateurs ? Avec les technologies actuelles rien n’est impossible mais faut-il pour autant en abuser ?

En ces temps où les possibilités de personnalisation sont infinies, trop de choix peut cependant se révéler être une mauvaise chose. Les consommateurs apprécient les options multiples, mais ils ne veulent pas concevoir leurs propres produits et services en partant de zéro. Les entreprises perdent des ventes lorsque les clients sont confrontés à une trop grande quantité de choix. Pour convaincre les gens d’acheter des produits de votre marque, vous devez faire la distinction entre trop peu et trop de données. Trouvez le juste milieu et fournissez à vos clients exactement la bonne quantité de données dont ils ont besoin en suivant ces astuces :

  1. Fournissez des services de “conciergerie” pour faire le travail fastidieux

Les clients savent ce que vous proposez et savent ce qu’ils veulent, mais ils ne savent pas toujours comment relier ces deux choses. Faciliter ce processus en fournissant des conseils d’experts aux acheteurs potentiels.

Les services de « conciergerie » offrent un degré absolu de personnalisation pour les clients saturés de choix. Tous les clients n’ont pas le même désir de personnalisation, et les services dirigés par l’homme peuvent faire une différence majeure en termes de qualité et de pertinence.

  1. Tracez un chemin, pas un défi.

Pour les produits dont les options de personnalisation sont pratiquement illimitées, ne donnez pas aux clients l’impression d’avoir un éventail de choix illimité dès le début. Au lieu de cela, amenez-les progressivement sur la voie de l’achat pour qu’ils se sentent un peu comme des partenaires/associés dans le processus créatif. En établissant un parcours facile à suivre, les clients découvrent les avantages des options sans souffrir du paradoxe du choix.

  1. Réfléchissez bien au contexte.

Utiliser les données pour guider les clients dans la bonne direction dès le début. Si vous vendez des vêtements, par exemple, placez les vêtements d’hiver dans le fond du site pendant l’été. Vous perdrez peut-être quelques ventes à cause des acheteurs hors saison, mais vous ferez plus que compenser la différence en attirant un public plus large intéressé par des vêtements saisonniers.

  1. Ne vous définissez pas par la personnalisation.

Votre marque promet un type de valeur spécifique. N’obligez pas les clients à travailler dur pour l’obtenir. Donnez aux gens ce qu’ils veulent, même si cela signifie sacrifier des profits potentiels dans un domaine pour offrir des options de meilleure qualité qui reflètent mieux votre objectif premier.

Vos clients veulent choisir, mais ils veulent que vous fassiez le gros du travail. Donnez-leur un répit en gérant l’essentiel du travail de personnalisation en coulisses afin de leur offrir une expérience satisfaisante et transparente.

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