Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Rapport sur les créations d’entreprises pour le mois de mai 2019: Est-ce qu’une année record se profile à l’horizon ?

Depuis le début de l’année, chaque mois apporte satisfaction. Le mois de mai ne fait pas exception : 3858 entreprises ont été fondées dans toute la Suisse. Cela correspond à une augmentation de 8,95 % par rapport au mois précédent, lequel avait déjà été très bon.

Meilleur mois de mai des sept dernières années

Si les mois précédents avaient déjà été synonymes de résultats très positifs, le mois de mai a lui aussi connu une nouvelle augmentation du nombre de start-ups : 3858 entreprises ont été créées dans toute la Suisse. La plupart du temps, les chiffres ont tendance à baisser d’avril à mai, mais cette année, le mois de mai a enregistré une impressionnante hausse de 5,64 % par rapport au mois précédent. Par rapport à l’année précédente, on a pu constater une croissance de 8,95 %. Avec ses 3858 nouvelles inscriptions au registre du commerce, le mois de mai se présente comme le plus fort des sept dernières années. Chaque année depuis 2017, les chiffres pour le mois de mai ont atteint de nouveaux records. En mai 2017, 3529 start-ups avaient été enregistrées, en mai 2018, 3541. Même s’il n’est pas encore possible de prédire les résultats pour le reste de l’année, l’année 2019 semble très bien partie pour devenir une année record.

Différences cantonales

Par rapport au mois d’avril, le nombre de start-ups en Suisse a augmenté en moyenne de 5,64 %. Comme toujours, la répartition entre les cantons a connu des variations considérables : 11 cantons ont enregistré une baisse du nombre de créations d’entreprises et 15 cantons ont vu leurs chiffres augmenter. C’est surtout dans les plus petits cantons comme Appenzell Rhodes-Intérieures (- 64,71 %, soit – 11 start-ups), Nidwald (- 33,33 %, soit – 9 start-ups), Schaffhouse (- 23,08 %, soit – 6 start-ups), Glaris (- 23,08 %, soit – 6 start-ups) et Zoug (- 10,00 %, soit – 24 start-ups) que les baisses ont été les plus marquées. Les plus fortes augmentations ont été enregistrées par Obwald (+ 81,82 %, soit + 9 start-up), Appenzell Rhodes-Extérieures (+ 57,89 %, soit + 11 start-up) et Uri (+ 50,00 %, soit + 4 start-ups). Si l’on examine les chiffres du mois de mai de l’année précédente, on constate une croissance de 8,95 % dans toute la Suisse. Seuls 7 cantons ont enregistré des baisses. 19 cantons peuvent se prévaloir d’un plus grand nombre de créations d’entreprises.

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *