Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

10 façons efficaces de maîtriser l’autodiscipline – 2ème partie

Savoir diriger une entreprise n’est pas une chose facile. Un bon entrepreneur ne doit pas seulement savoir gérer ses employés, il doit également avoir une discipline de fer envers lui-même. Dans le cadre de cette série d’articles, nous vous donner 10 conseils qui vous aideront à vous maitriser et à développer une autodiscipline exemplaire.

  1. Mangez souvent et sainement.

Le sentiment d’avoir faim – cette sensation de colère, d’agacement et d’irritation que l’on ressent quand on a faim – est réel et peut avoir un impact considérable sur le moral de tout un chacun. Des recherches ont démontré que l’hypoglycémie affaiblit la détermination d’une personne et la rend grincheuse et pessimiste.

Lorsque vous avez faim, votre capacité de concentration en souffre et votre cerveau ne fonctionne pas aussi bien. Faites le plein d’énergie avec des collations saines et des repas réguliers pour vous aider à garder le contrôle.

  1. Changez votre perception de la volonté.

Selon une étude de l’Université de Stanford, le degré de volonté d’une personne est déterminé par ses croyances. Si vous croyez avoir une volonté limitée, vous ne dépasserez probablement pas ces limites. En ne fixant pas de limites à votre maîtrise de vous-même, vous aurez moins tendance à éprouver de la difficulté à atteindre vos objectifs.

  1. Donnez-vous un plan de secours.

Les psychologues utilisent une technique permettant de stimuler la volonté appelée “intention de mise en œuvre”. Il s’agit de se doter d’un plan pour faire face à une situation potentiellement difficile à laquelle on sait qu’on sera probablement confronté. Par exemple, imaginez que vous vous efforcez à manger plus sainement, mais que vous vous rendez à une fête où de la nourriture sera servie.

Avant de partir, dites-vous qu’au lieu de plonger dans une assiette de fromage et de biscuits, vous allez siroter un verre d’eau et discuter avec d’autres invités. L’élaboration d’un plan vous aidera à acquérir le bon état d’esprit et la maîtrise de soi nécessaires à la situation. Vous économiserez également de l’énergie en n’ayant pas à prendre une décision soudaine basée sur votre état émotionnel.

  1. Offrez-vous des récompenses

Donnez-vous une raison motivante pour rester auto-discipliné. Tout comme lorsque vous étiez enfant et que vous aviez droit à une récompense pour bonne conduite, avoir quelque chose à attendre avec impatience vous donne la motivation pour réussir.

  1. Pardonnez-vous et allez de l’avant.

Même avec les meilleures intentions et les plus beaux plans, nous ne sommes pas toujours à la hauteur. Cela arrive. Vous aurez des hauts et des bas, de grandes victoires et des échecs cuisants. La clé, c’est d’aller de l’avant.

Si vous trébuchez, identifiez la cause du problème et passez à autre chose. Ne vous laissez pas emporter par la culpabilité, la colère ou la frustration, car ces émotions ne feront que vous entraîner encore plus bas et entraveront vos progrès futurs.

» S’abonner à la Newsletter » Créez votre propre entreprise

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *