Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

10 façons efficaces de maîtriser l’autodiscipline – 1ère partie

Savoir diriger une entreprise n’est pas une chose facile. Un bon entrepreneur ne doit pas seulement savoir gérer ses employés, il doit également avoir une discipline de fer envers lui-même. Dans le cadre de cette série d’articles, nous vous donner 10 conseils qui vous aideront à vous maitriser et à développer une autodiscipline exemplaire.

  1. Connaître ses faiblesses.

Nous avons tous des faiblesses ! Beaucoup de personnes ont tendance à se voiler la face et ne pas vouloir admettre qu’elles ont des points faibles. Malheureusement, pour pouvoir avancer et être serein dans sa vie d’entrepreneur (comme dans sa vie privée) il faut être honnête avec soi-même et cela commence par admettre que personne n’est parfait et que chacun a des lacunes et faiblesses.

  1. Evitez les tentations.

En éliminant simplement vos plus grandes tentations de votre environnement, vous améliorerez grandement votre autodiscipline. Si vous voulez manger plus sainement, n’achetez plus de cochonnerie. Si vous voulez améliorer votre productivité au travail, laissez votre smartphone à la maison ou dans un placard au bureau. Moins vous aurez de distractions, plus vous vous concentrerez sur la réalisation de vos objectifs.

  1. Fixez-vous des objectifs clairs et ayez un plan d’exécution.

Si vous espérez atteindre une certaine autodiscipline, vous devez avoir une vision claire de ce que vous espérez accomplir. Vous devez également comprendre ce que le succès signifie pour vous. Après tout, si vous ne savez pas où vous allez, il est facile de vous égarer ou de vous laisser distraire.

  1. Construisez votre autodiscipline.

L’autodiscipline n’est pas une chose que l’on acquiert à la naissance, c’est une chose qui s’apprend. Et comme toute autre compétence que vous voulez maîtriser, elle exige de la pratique quotidienne et de la répétition. Tout comme pour aller au gymnase, la volonté et l’autodiscipline demandent beaucoup de travail. L’effort et la concentration qu’exige l’autodiscipline peuvent être épuisants.

Au fil du temps, il peut devenir de plus en plus difficile de maîtriser sa volonté. Plus la tentation ou le choix est important, plus il peut être difficile de s’attaquer à d’autres tâches qui exigent également une maîtrise de soi. Travaillez donc à développer votre autodiscipline en faisant preuve de diligence au quotidien.

  1. Créez de nouvelles habitudes tout en restant simple.

Acquérir de l’autodiscipline peut être décourageant au début, surtout lorsque vous réalisez la masse de travail que cela peut représenter. Pour éviter de se sentir découragé, il faut rester simple. Divisez votre objectif en petites étapes réalisables. Au lieu d’essayer de tout changer d’un coup, concentrez-vous sur une chose à faire de façon constante.

» S’abonner à la Newsletter » Créez votre propre entreprise

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *