Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

500 millions de francs pour les start-ups suisses

La Swiss Entrepreneurs Foundation (Swiss EF), fondée sous la direction de l’ancien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, en collaboration avec le Credit Suisse et UBS, lance le “Swiss Entrepreneurs Fund”, qui a pour but de financer des start-up suisses à hauteur de 500 millions CHF. 100 millions de francs ont déjà été investi par la Mobilière. 

Le Credit Suisse et UBS unissent leurs efforts

La Swiss Entrepreneurs Foundation (SwissEF) a lancé, avec le Credit Suisse et UBS, le Swiss Entrepreneurs Fund, lequel a pour but de financer à hauteur de 500 millions les start-ups suisses  les plus innovantes et prometteuses. A la fin du mois de janvier 2019, ce fond a été approuvé par la FINMA. Le premier investisseur n’est autre que La Mobilière, laquelle a déjà investi 100 millions de francs pour ce projet. Les autres investisseurs devraient être principalement des investisseurs institutionnels tels que des caisses de pension ou des compagnies d’assurances. Les particuliers peuvent également participer à partir d’un montant d’investissement de CHF 250’000.

L’ancien conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, patron du projet

L’idée de base de la création d’un tel fond a été lancée en décembre 2017 par Johann Schneider-Ammann, alors ministre de l’économie. Il avait demandé à la Suisse de renforcer sa “position de leader en tant que site économique et d’innovation” et de créer de nouveaux emplois. Par la suite, Schneider-Ammann a cofondé la Swiss Entrepreneurs Foundation. En 2019, le nouveau ministre de l’économie, Guy Parmelin, a repris les rênes de la fondation, mais Schneider-Ammann en reste le président d’honneur.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *