Création d’entreprise futée

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3 Google Tech Trends

  1. l’intelligence artificielle est le moteur de l’expérience client

Les plus grandes entreprises recourent à l’intelligence artificielle pour effectuer des tâches répétitives et superflues lors du traitement de grandes quantités de données. Pour de nombreuses expériences clients pratiques, l’IA est en permanence une valeur sûre – dans ces exemples convaincants, l’IA est utilisée pour évaluer les données GPS : – Google Maps utilise les informations clients collectées par nos téléphones mobiles en temps réel. – Avec GPS Insight, les fenêtres temporelles prévues par les entreprises de télécommunications peuvent être raccourcies. Attendez-vous à une diffusion de contenu encore plus personnalisée qui prend automatiquement en compte la personnalité et le style de vie de chaque client.

  1. les communautés prennent part activement aux échanges via les médias sociaux

Votre smartphone peut vous faire croire que les gens préfèrent les médias sociaux aux échanges personnels. Cependant, les plus grandes entreprises se sont rendu compte que la mise en place de grandes communautés peut créer des relations à long terme avec les marques. Rien ne stimule mieux les communautés que des échanges personnels et en temps réel. Même une vidéo en direct est plus captivante qu’une vidéo enregistrée. Jetez un coup d’œil à la popularité de Facebook Live.

Les entreprises qui ont réussi ont réalisé que les médias sociaux et la technologie ne pouvaient pas remplacer le besoin d’échange personnel. En fait, les médias sociaux peuvent rendre les échanges personnels encore plus enrichissants. Comme les clients sont déjà connectés dans le monde virtuel, des relations personnelles peuvent être rapidement établies parce que vous avez l’impression de “connaître” déjà l’autre personne.

  1. l’apprentissage social dépasse la formation à distance

Comme de plus en plus de professionnels travaillent à distance, les entreprises ont utilisé des moyens créatifs pour garder les gens en contact et développer leurs talents en dehors du bureau. L’apprentissage social est l’une des approches qui a gagné en popularité dans la conception des cours de formation en entreprise. L’apprentissage social signifie apprendre par l’échange social entre des personnes égales. L’exemple le plus courant d’apprentissage social, tel qu’il est généralement entendu, est la rencontre fortuite devant un distributeur d’eau au travail. Deux personnes ou plus se rencontrent, échangent leurs pensées et repartent en sachant qu’elles ont vécu quelque chose – c’est ce qu’on appelle l’apprentissage social.

Comme les entreprises adoptent de plus en plus l’apprentissage social, on peut également s’attendre à ce qu’elles utilisent les outils de soutien à l’orientation et au conseil, qui leur permettent de faire un usage organique des compétences internes.

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