Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Interview d’Ivo Furrer, Président de digitalswitzerland

digitalswitzerland souhaite faire avancer la numérisation en Suisse. Plus de 130 membres bien connus tels que ABB, BMW, Google, IBM, La Poste Suisse et Swisscom sont désormais membres de cette initiative. Fin 2018, Ivo Furrer prendra la présidence de digitalswitzerland.

Fondée en 2015, digitalswitzerland se compose de plus de 130 membres bien connus du monde des affaires, du secteur public et de la science qui se sont fixé pour objectif de faire de la Suisse la première place internationale de l’innovation numérique.

Ivo Furrer a repris le poste de président de digitalswitzerland et remplace son prédécesseur Christian Wenger. Entre 2008 et 2017, Ivo Furrer a été CEO de Swiss Life Suisse. Auparavant, il a travaillé pour les compagnies d’assurances Zurich et Winterthur ainsi que pour le Credit Suisse. Il est également membre du Conseil de surveillance de l’Autorité des marchés financiers du Liechtenstein et membre des Conseils d’administration de Julius Baer, Helvetia, ResponsAbility et Inventx. On l’a rencontré pour un entretien.

Monsieur Furrer, qu’est-ce qui vous passionne dans ce nouveau poste ?

Ce qui me fascine, c’est qu’avec digitalswitzerland  – avec le soutien de l’économie, des hautes écoles spécialisées, de la Confédération et des cantons ainsi que de divers groupes d’intérêts – nous voulons améliorer les conditions et les conditions cadres en Suisse et soutenir les différents acteurs de l’environnement numérique – des start-ups aux grandes entreprises. Enfin, les citoyens de ce pays, qu’ils soient entrepreneurs, cadres ou employés, devraient reconnaître la numérisation comme une opportunité.

Pourquoi vous êtes-vous intéressé au poste de président de digitalswitzerland ?

J’ai été membre fondateur de digitalswitzerland et j’ai toujours incarné les objectifs et la mission de l’organisation – faire de la Suisse une plaque tournante de l’innovation numérique de portée mondiale. En outre, il est fascinant de suivre les dernières tendances technologiques, sociales et politiques dans le domaine de la numérisation, d’aider à façonner certaines d’entre elles et de soutenir les préoccupations des grandes, moyennes et petites entreprises.

Que souhaitez-vous réaliser au cours des trois prochaines années avec ce poste ?

Nous souhaitons, avec notre équipe, renforcer encore la position de digitalswitzerland – en augmentant le nombre de ses membres, que ce soit au niveau des grandes entreprises ou des PME, ou encore en soutenant des start-ups et en occupant des postes dans différents groupes industriels, de la finance à la technologie.

Quelle est votre application préférée ?

Il y en a tellement : En tant que “maniaque de la météo”, j’aime Weather Pro ou encore Landi-App. Netflix et Spotify sont également devenus presque indispensables dans ma vie. Je communique souvent et abondamment via whatsapp. J’utilise aussi beaucoup Google Maps. Cependant, ce ne sont là que quelques exemples.

Merci beaucoup pour cet entretien, Monsieur Furrer.

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *