Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Rapport sur les créations d’entreprises pour le mois de juillet 2018 : les entrepreneurs sont en vacances

Le nombre d’entreprises créées durant le mois de juillet est resté plus ou moins stable. Le registre du commerce suisse enregistra 3’711 nouvelles start-ups, soit 13 de moins que l’année précédente durant la même période. Une fois de plus, le creux estival s’est bien fait ressentir.

Les entrepreneurs sont en vacances

Même si le mois de juillet n’a pas connu de grands bouleversements par rapport aux années précédentes, le creux estival de 2018 fut légèrement plus prononcé que par le passé. En comparaison avec le mois de juin, le nombre d’entreprises créées durant le mois de juillet a baissé de 7,53 %, soit 302 entreprises de moins.

Différences cantonales

Les différences par rapport au mois de juin sont considérables. La baisse moyenne du nombre d’entreprises créées en Suisse fut de 7.53%. Au total, ce ne sont pas moins de 14 cantons qui ont vu leurs résultats chuter. Avec une baisse de -48,39% (soit -60 inscriptions), c’est le canton des Grisons qui a subi le plus gros revers.

Neuf cantons ont enregistré une augmentation du nombre de créations d’entreprises et trois (Obwald, Uri et Vaud) ont réussi à maintenir leur taux d’inscriptions au registre du commerce au même niveau. Les plus fortes hausses ont été réalisées dans les cantons de Nidwald (+35,29%) et Schwyz (+21,65%).

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *