Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

10 conseils pour mieux faire face aux échecs – partie 2 (10/10)

Dans la vie d’un entrepreneur, le risque fait partie du quotidien. Qu’il s’agisse d’une petite perte ou alors de l’effondrement total de son affaire, on reconnait les grands entrepreneurs à la manière dont ils gèrent ces revers. Cette semaine, STARTUPS.CH vous livre ses 10 derniers conseils pour vous préparer à mieux faire face en cas d’échec.

6. Ne vous prenez pas trop au sérieux.

Parfois, lorsqu’on est face à un échec, on a l’impression que c’est la fin du monde et que rien ne va plus. Cela dit, il est vrai que certains échecs peuvent être vraiment terribles. Mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas que vous êtes humain et que l’humain n’est pas invincible. Personne sur cette terre ne connait que la victoire. Donc apprenez à vivre avec cette éventualité et n’oubliez pas que tout finit par s’arranger.

7. Ne vous blâmez pas en tant que personne.

Un des aspects les plus compliqués de l’échec est d’arriver à dissocier cette situation difficile de sa personne. Si votre entreprise fait faillite, ne rejetez pas la faute sur votre personne. Sachez reconnaitre vos responsabilités, mais ne liez pas votre personne en tant que telle à l’échec de votre entreprise.

8. Ne vous y attardez pas.

En regardant bien, de nombreuses célébrités ont d’abord connu l’échec avant de connaitre la gloire. Par exemple, J. K. Rowling a vu ses livres d’Harry Potter refusés par d’innombrables éditeurs mais elle ne s’est pas apitoyée sur son sort et a voulu aller de l’avant. Aujourd’hui, elle fait partie des écrivains les plus célèbres de la planète. Donc en cas d’échec, travaillez pour un avenir meilleur au lieu de vous laisser aller.

9. Tirez-en des leçons.

Certes, il est nécessaire de passer à autre chose, mais il est également important de vous demander pourquoi vous avez échoué. C’est de la folie de faire la même chose encore et encore en espérant un résultat différent. Apprendre de ses erreurs est une chose primordiale si l’on souhaite évoluer.

10. Comprenez dans quoi vous vous embarquez.

En tant qu’entrepreneur, vous allez faire face à beaucoup d’échecs. Si vous êtes à la recherche d’une vie tranquille sans trop de hauts et de bas, ou si vous avez de la difficulté à gérer un échec, alors démarrer une entreprise pourrait ne pas être la chose idéale pour vous.

 

» Voir nos 10 premiers conseils  » Rédiger son Business plan

 

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *