Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

50 astuces pour lancer votre propre start-up – partie 5

La plupart des entrepreneurs vous le diront, le chemin vers l’indépendance est long et sinueux. La meilleure façon de vous préparer à  aborder ce défi est d’en connaître les moindres détails. STARTUPS.CH vous a préparé une liste de 50 conseils à connaître avant de se lancer dans l’entreprenariat. Découvrez cette semaine nos 10 dernières astuces pour les entrepreneurs de demain.

41. Veillez à ce que les clients paient leurs factures

Sans aucune rentrée d’argent, il ne vous sera pas possible de survivre longtemps. Vous devez donc vous assurez de recevoir à temps l’argent qui vous est dû. Pour ce faire, établissez dès le départ un délai maximal de paiement. Si vous en avez la possibilité, utilisez également un système de paiement en ligne (cartes de crédit, paypal, etc.)

42. Trouvez les bons employés

Vous ne pouvez pas faire tourner votre affaire tout seul. Trouvez les bonnes personnes pour les activités qui ne sont pas dans vos cordes.

43. Déléguez les responsabilités

Un bon manager sait déléguer ! Ne croyez pas que vous serez capable de tout gérer.

44. L’honnêteté paie

Si vous rencontrez des problèmes avec un employé ou avec un investisseur, allez les voir et parlez-leurs franchement. N’agissez pas de manière fourbe, cela se retournera contre vous. C’est en étant honnête et en parlant ouvertement qu’on évite les conflits.

45. Embaucher des personnes aux avis différents

Lorsque vous cherchez du personnel, ne cherchez pas seulement des personnes qui défendent les mêmes idées que vous. Certes, vous aurez peut-être moins de conflits mais vous passerez surement à côté d’opportunités ou de détails auxquels vous n’auriez pas forcément pensé.

46. Faites vos adieux à votre vie sociale

Un jeune entrepreneur doit se dévouer corps et âme à son business. Il est très probable que votre vie sociale en prenne un sacré coup. Soyez donc prêt à faire des concessions à ce niveau-là. Veillez également à ce que votre entourage (amis et famille) y soit préparé.

47. Acceptez le fait que serez la dernière personne à être payée

En tant que patron d’une société, vous devez savoir que vous serez (surtout au début) la dernière personne à être récompensée pour ses efforts. Il se pourrait même que vous ne touchiez pas un seul sou pendant quelques temps.

48. Avoir du succès ne veut pas dire être millionnaire

Pour beaucoup de gens, le succès va de pair avec l’argent. Ils se trompent ! Si vous ne devenez pas millionnaire grâce à votre entreprise, ne prenez pas cela pour un échec. L’expérience et le plaisir que vous aura apporté cette aventure ont bien plus de valeur que de simples billets de banque.

49. S’il le faut, sachez abandonner

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, l’échec doit être, dès le début, une éventualité. Si vous remarquez que votre entreprise ne peut plus survivre sur le long terme, sachez abandonner. En vous accrochant éperdument à de faux espoirs vous pourriez bien vous faire énormément de mal (mentalement et monétairement).

50. Ne prenez pas tous les conseils au pied de la lettre

Même s’il est important d’écouter les conseils de personnes expérimentées, ne prenez pas toutes ces informations au pied de la lettre. Utilisez ces dernières comme repères, mais ne les appliquez pas forcément mot pour mot. Chaque entreprise est différente et sachez parfois faire preuve d’audace et d’autonomie.

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *