Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Airbnb voit l’avenir en grand !

Booking.com et Ebookers.com ont-t ‘ils du soucis à se faire ? Depuis la fin du mois de novembre 2016 les ambitions d’Airbnb semblent être claires. En effet, la start-up américaine souhaite se mouvoir en véritable plate-forme de voyage.

Airbnb vend de l’expérience !

Airbnb ne souhaite plus se cantonner à de simples locations de chambres ou d’appartements. La start-up veut devenir une plateforme de voyage à part entière. Ainsi, dans un avenir encore incertain on devrait pouvoir y acheter des billets d’avion, louer un véhicule, planifier des activités touristiques et même faire du shopping. Le but de ce projet est de faire d’Airbnb une application complète en tout point.

Lors de l’ouverture du festival « Open » le jeudi 17 novembre Airbnb présenta ses premiers acquis sur le chemin de cette restructuration. En effet, Airbnb a dévoilé une nouvelle application permettant de planifier et de réserver des activités “expériences” diverses. On compte déjà plus de 500 activités dans une douzaine de villes. Par exemple, il est possible de réserver 3 jours d’immersion dans le monde de l’art à Paris ou encore d’apprendre à distiller de l’alcool en Californie. D’ici 2017, Airbnb souhaite ajouter 40 nouvelles destinations à cette liste.

Restaurants, voitures et avions pour le long terme

Le projet d’expansion d’Airbnb ne devrait pas s’arrêter à la vente d’expériences. La start-up voit également son avenir dans le milieu de la restauration et de la mobilité. C’est pourquoi elle projette de proposer, en plus des services énumérés jusqu’à présent, une application permettant de faire des réservations de restaurants ainsi qu’une application permettant d’acheter des billets d’avion ou encore de louer une voiture.

Par ailleurs, ce renouveau ne vise pas seulement les touristes. En effet, le but à long terme d’Airbnb est également acquérir une clientèle faite d’autochtones. Ainsi même un habitant lambda de la ville de Paris réservera peut-être une table dans son restaurant favori du coin de la rue via l’application d’Airbnb. C’est  du moins ce que la start-up espère.

 

(source: http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/11/18/airbnb-veut-se-transformer-en-agence-de-voyage_5033482_1656994.html)

 

» Réserver une expérience Airbnb » Rédiger son Business plan

 

 

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *