Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Top ou flop : la réalité de la consommation avec l’étude de marché en ligne

Êtes-vous en train de créer une entreprise ou l’avez-vous fait récemment? Alors vous avez certainement investi beaucoup de temps dans la recherche de chiffres du marché. Comment pourriez-vous évaluer autrement de manière correcte le potentiel du marché pour votre business plan?

An image of a key with the word success

Est-ce que vous vous êtes aidé des sources accessibles officiellement sur Internet? Selon le type de prestation ou de produit, vous ne trouverez rien (d’actuel), même après une recherche très poussée et intensive en temps. Les amis et la famille sont également amenés à donner leur avis. Mais ici, il faut faire attention. Les personnes qui vous aiment sont rarement objectives.

Une solution neutre gratifiante et qui fait en plus gagner du temps pour la collecte de données actuelles, c’est la mise en oeuvre d’une étude de marché professionnelle – avec des questions méthodiques abouties, non influencées et 1000 client – souvent désintéressées de manière irritante -, qui se trouvent de manière neutre face à votre produit ou prestation de service. Vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez dépenser de l’argent pour présenter votre concept à une foule “terne”? Car celle-ci représente certainement la dure réalité de consommation et vous aide à déterminer réellement vos chances de succès.

Comme des produits font clairement de plus en plus souvent un flop, au lieu de devenir des best-sellers, il est rentable d’investir en amont dans une étude de marché afin de vous prémunir d’un mauvais investissement (beaucoup) plus couteux. Lors de l’évaluation d’un potentiel de marché, une seule valeur indicative entre en considération: l’intention d’achat en toute liberté d’un groupe de consommateurs représentatif multiplié par 10%. Car, même si votre produit retient l’attention, il faut d’abord en avoir entendu parler, qu’il soit disponible, qu’on en ait justement bes0in, etc….

Êtes-vous intéressé par une estimation sérieuse du potentiel de marché, par l’évaluation de possibilités d’amélioration ou par un schéma d’utilisation type des consommateurs? Nous vous conseillons volontiers au sujet de ces thèmes d’étude et bien d’autres également.

Avec le Startups.ch-Spezialomnibus vous pourrez partager une grande étude de marché avec d’autres fondateurs et obtiendrez ainsi beaucoup d’étude pour un petit budget.

Données d’exécution, groupes cibles et coûts

» Se lancer, créer son entreprise » Rédiger son Business plan

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *