Publicité sur les cartons de bière ou inscription dans l’annuaire – présentation pour les créateurs de nouvelles entreprises
Nous n’avons rien contre la publicité classique, sur les sous-bocks ou dans le journal local, mais les temps changent et les besoins des clients aussi. Pour que les utilisateurs vous trouvent sur Internet, votre présence sur les annuaires les plus consultés de Suisse est indispensable.
La numérisation progresse. En Suisse, le nombre de smartphones atteint le chiffre impressionnant de 75 %, ce qui les rend incontournables pour les publicitaires. Cette évolution offre de nouvelles chances aux PME suisses car elle influence les formes publicitaires de façon fondamentale et favorise l’apparition de nouvelles idées.
A l’époque des soldes perpétuels et des offres spéciales permanentes, les consommatrices et les consommateurs sont submergés de messages publicitaires. Quand les gens se retrouvent dans un bar, ils jettent plus volontiers un coup d’œil sur leur smartphone que sur les sous-bocks – car plus le temps passe et plus les publicités y sont présentées sous les formes les plus diverses.
Surabondance et dispersion
Tous les canaux publient une surabondance de publicités « push » souvent sans intérêt. Sans intérêt, car généralement, les utilisateurs n’ont pas besoin du produit ou de l’offre au moment de sa publication.
Bien sûr, une bannière publicitaire permet d’accroître rapidement la notoriété d’une start-up. Mais la notoriété à elle seule ne suffit pas pour devenir leader. Il est bien plus efficace au contraire « d’aller chercher » le visiteur lorsqu’il existe un besoin réel. Autrement dit: un client qui a besoin de vos services se renseigne sur Internet.
Une inscription dans l’annuaire: on peut s’y fier
Pour qu’une entreprise soit localisée le plus rapidement possible, une inscription dans l’annuaire sur local.ch et search.ch est incontournable. En effet, deux Suisses sur trois utilisent ces services d‘annuaire – et sur différents canaux: sur leur ordinateur chez eux, mais aussi en déplacement via mobiles, portables et tablettes. Concrètement, cela signifie que
7,3 millions d’utilisateurs font des recherches précises sur local.ch et search.ch pour trouver des entreprises comme la vôtre.
Une très faible déduplication d’audience permet de doubler le taux de pénétration d’une PME pour le même budget publicitaire. En d’autres termes: près de la moitié des visiteurs sont des utilisateurs invétérés de search.ch, l’autre de local.ch. Pour les budgets publicitaires restreints, les inscriptions dans l’annuaire offrent donc les avantages suivants:
- Visibilité qualitative: une présence plus visible sur Internet vous aide à capter l’attention de futurs clients.
- Différentes possibilités d’influencer positivement votre classement dans les résultats de recherche.
- Différenciation par rapport aux autres inscriptions grâce aux photos, à la mention des heures d’ouverture, au bouton de réservation ou à une visite guidée virtuelle.
Un conseil d’initié pour conclure
Les entreprises qui gèrent activement leur inscription sur local.ch et search.ch sont plus faciles à trouver sur Google. Le moteur de recherche juge ces résultats particulièrement fiables et les affiche par conséquent parmi les premiers.
Bénéficiez des avantages offerts par le copartenariat avec local.ch et search.ch, qui offre aux créateurs de nouvelles entreprises, à prix préférentiel, les services les plus demandés.