Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Gagnants des SWISS STARTUPS AWARDS 2015

De jeunes entrepreneurs démontrent leur force d’innovation lors des SWISS STARTUPS AWARDS 2015, où les quatre meilleures idées d’entreprises de Suisse ont été récompensées. Les gagnants ont chacun reçu un capital de départ de 50 000 CHF pour lancer leurs projets d’entreprises. Les gagnants de cette année sont Theran Optics, Smart-Me, Yeahgoods et TECHNIS.

Alle_Gewinner

Environ 300 jeunes entrepreneurs ont soumis leurs business plans à l’occasion de la sixième édition des SWISS STARTUPS AWARDS, dans l’espoir de décrocher le prix de meilleure idée d’entreprise suisse. La cérémonie de remise des prix a eu lieu jeudi soir au Stage One à Zurich-Oerlikon sous la présidence de Christa Rigozzi.

La cérémonie de remise des prix s’est clôturée par un discours du danois Morten Lund, sur le thème des investisseurs dans les «pépinières» européennes dans le domaine de l’économie numérique. Lund est lui-même un entrepreneur enthousiaste qui a créé ou financé en tant que co-investisseur plus de 40 entreprises. Son plus célèbre investissement fut son soutien à Niklas Zennström et Janus Friis, qui créèrent le service de téléphonie IP Skype en 2003.

SWISS STARTUPS AWARDS 2015

Un total de quatre prix différents ont été décernés. Les gagnants des prix individuels ont chacun reçu un capital de départ de CHF 50 000 CHF pour leurs idées innovantes:

  • l’AXA Innovation Award, décerné pour la cinquième fois, a été remporté par Theran Optics. Les deux créateurs Bastien Schyrr et John Mosig ont optimisé la durabilité dans la gestion des plaies chroniques. À cette fin, ils ont développé des capteurs à mini-fibres optiques flexibles, qui sont utilisés pour la surveillance in situ du processus de cicatrisation des plaies dans les pansements classiques.
  • «L’Axpo Energy Award» décerné quand à lui pour la troisième fois consécutive aux jeunes créateurs d’entreprises dans le secteur de l’énergie, a été remis à Smart-Me, un dispositif simple et peu onéreux utilisé pour les compteurs intelligents. Les dispositifs Smart-Me , tels que les compteurs électriques, sont équipés d’une connexion directe avec le Cloud et peuvent être analysés et contrôlés en temps réel, peu importe où l’on se trouve, en utilisant ordinateur, tablette ou Smartphone!
  • Le «PostFinance Digital Business Award» a été remis à une nouvelle entreprise dans la catégorie Digital Business. Le prix est allé à Ubaldo Piccone et Tanja Hoehn pour YEAHGOOD, une plateforme numérique de contenus sur laquelle les consommateurs sont réunis en une communauté qui met à la disposition des entreprises et des annonceurs publicitaires des images authentiques. Les groupes d’utilisateurs en questions, reçoivent un mandat et peuvent ensuite télécharger des images. Ils recevront en échange de chaque image sélectionnée une rémunération..
  • Le «Startups.ch Award» a été attribué à Le prix est décerné par STARTUPS.CH et son partenaire Swisscom dans la catégorie des petites entreprises. STARTUPS.CH est l’initiateur des Swiss Startups Awards et décerne ce prix pour la sixième fois. Le prix a été attribué à TECHNIS pour le développement d’une nouvelle génération de courts de tennis sensibles au contact qui comprennent ce qui se passe sur la surface. La technique permet un enregistrement précis de la position de la balle et retrace les mouvements du joueur.

» SWISS STARTUPS AWARDS

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *