Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Inscriptions au registre du commerce en mai 2015: sur la même faible lancée que le mois précédent

A l’échelle de toute la Suisse, le mois de mai 2015 a vu 12.83% de créations d’entreprises en moins que le mois précédent. Cela représente un recul important après un mois de mars florissant et un mois d’avril déjà affaibli.

Suisse Mai 2015

Concernant le nombre de créations d’entreprises, le recul observé au mois de mai représente le deuxième mois à la suite qui montre des chiffres négatifs. Le nombre d’inscriptions au registre du commerce en mai 2015 (3023) ne représente pas seulement un recul par rapport au mois précédent, mais également par rapport au mois de mai de l’année précédente (3468), ce qui représente en termes absolus 445 inscriptions, ou 12.8% en termes relatifs. Il faut également prendre en compte le fait que le mois de mars était spécialement fort en terme de créations d’entreprises, ce qui a placé la barre très haut pour les mois suivants.

Recul dans les régions linguistiques 

Selon une perspective cantonale ou linguistique, chaque région linguistique a subi un recul. En chiffres absolus, cela représente un recul très fort pour la Suisse alémanique (-281 ou -12.60%) et la Suisse romande (-103 ou -10.82%). Les trois régions réunies montrent un recul total de -445 ou -12.83%.

Le résultat négatif du mois de mai en Suisse romande est principalement caractérisé par le canton de Vaud (-58 ou -17.37%), suivi de Neuchâtel (-20 ou -27.03%) et Genève (-17 ou -6.23%).

Les petits cantons misent sur la SA

Dans toute la Suisse, on observe que la Sàrl est la forme juridique préférée des créateurs d’entreprises. 37.18% d’entre eux ont choisi la Sàrl, suivi de la raison individuelle (33.28%). Il est intéressant d’observer que les petits cantons choisissent de plus en plus la SA.

Cantons Mai 2015

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *