La startup Battery Doctor se développe dans toute la Suisse
La jeune startup Battery Doctor met à disposition des bases de chargement pour téléphones portables. Grâce à un business modèle innovant, 200 lieux de chargement ont déjà ouvert en Suisse.
Qui ne s’est jamais retrouvé en ville, prêt à envoyer un message important et là, le téléphone s’éteint. Ce problème a trouvé sa solution auprès des fondateurs de Battery Doctor : Fredy Piller, Oliver Scheurer et Gregory Wild. Leur solution est simple : il s’agit de stations de chargement mobiles qui peuvent charger tous les types d’androïdes. Ces stations d’usage gratuit se trouvent dans des lieux de haute fréquentation comme des centres commerciaux, des salles de fitness et restaurants. Dotés d’un Power Charger hautement efficace, le téléphone mobile est entièrement chargé au bout de 20 minutes. Afin que rien ne se perde, les téléphones portables sont placés dans un casier avec code personnel.
Le chargement de téléphone est gratuit pour les utilisateurs et financé par les publicités présentes sur les chargeurs. Les entreprises peuvent installer une station complète dans leur Corporate Design. Chaque station dispose d’un écran où les publicités peuvent être diffusées en ligne. Grâce à un système de contrôle centralisé, les petits films peuvent être adaptés à l’heure et au lieu de diffusion. Pour les entreprises, il y a des possibilités de diffuser ses publicités à des endroits qui n’étaient auparavant pas atteignables. Les stations de chargement sont également attrayantes pour les propriétaires qui bénéficient aussi des recettes publicitaires.
La startup a installé les premières stations de chargement en avril 2015. Et il y en a déjà 200 dans toute la Suisse. Ce n’est que le début, car le but des fondateurs est de voir 1000 stations servir dans toute la Suisse et dans le reste du monde germanophone. Le but est atteignable, étant donné que le business modèle a déjà convaincu des clients importants comme PwC ou Generali. Les espaces publicitaires sont aussi disponibles pour petites et moyennes entreprises au budget marketing plus petit, précisent les fondateurs.