Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Inscriptions au registre du commerce en avril 2015 : recul après un mois de mars intense

Le mois d’avril ne pouvait pas continuer sur les pas du mois précédent et montre un recul. En comparaison au mois d’avril de l’an dernier, on observe également un léger recul. C’est un début timide pour ce 2ème trimestre 2015.

Suisse Avril 2015

Recul après un mois de mars intense

3408 nouvelles inscriptions ont été reportées au registre du commerce au niveau national en avril 2015. Cela représente 9,4% de moins qu’en mars 2015. Cependant, le mois de mars 2015 a été le mois le plus important depuis l’année 2012. Il est donc normal de voir une baisse de régime pour le mois d’avril. En comparaison au mois d’avril 2014, on observe un recul de 3,46%. Cela représente, en termes absolus, 122 entreprises en moins par rapport à l’année 2014. On peut aussi parler d’u début timide pour le 2ème trimestre 2015.

Le leader en terme de créations d’entreprises est, comma à son habitude, le canton de Zurich. Avec plus de 600 nouvelles entreprises, le canton représente env. 17% de toutes les inscriptions au registre du commerce à l’échelle nationale pour le mois d’avril 2015.

La Sàrl est toujours la forme juridique préférée

La forme de société à responsabilité limitée (Sàrl) est la forme la plus utilisée par les créateurs d’entreprises. En tout, près de 37% des entrepreneurs se sont décidés pour cette forme juridique. Vient ensuite la raison individuelle, qui représente près de 33% de toutes les créations d’entreprises. La société anonyme a pris 2% en popularité par rapport au 1er trimestre 2015 et représente maintenant 21%. La SA reste donc à la 3ème place.

Un recul des régions

Les trois grandes régions linguistiques ont toutes montré un recul en nouvelles inscriptions. Le Tessin est le plus important avec un recul de 14%. La Suisse romande présente un recul de 6% et la Suisse alémanique minimise les chiffres avce un recul de seulement 0,6%.

Il y a des différences cantonales assez importantes en ce qui concerne les baisses ou les croissances de créations d’entreprises. Vous trouverez les chiffres exacts sur la table ci-dessous.

Cantons Avril 2015

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *