Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Inscriptions au registre du commerce en janvier 2015 : un faible élan pour la nouvelle année

On compte moins de créations d’entreprises en janvier 2014 qu’en janvier 2015. Ce faible début d’année suit une fin d’année 2014 très forte.

Suisse Janvier

Nouvelles inscriptions au registre du commerce en janvier 2015

En janvier 2015, on compte 3226 nouvelles entreprises inscrites au registre du commerce en Suisse. Cela signifie un recul de 6% en comparaison à janvier 2014. Ce recul ne doit pas être vu de manière négative, étant donné que le mois de décembre 2014 a compté un nombre spécialement élevé de créations d’entreprises. Il était donc attendu que le mois suivant soit plus faible. Si on observe chaque région séparément, on voit que la Romandie montre un accroissement de 5,81% par rapport à janvier 2014.

Sàrl reste la forme juridique préférée

La forme juridique préférée pour la création de nouvelles entreprises reste incontestablement la Sàrl. En janvier, cette forme représente 35,15% de toutes les créations. En parallèle, la SA représente 19,13% des créations totales. En chiffres absolus, cela représente 1134 Sàrl pour le mois de janvier, représentant ainsi le double de SA. Il est également attendu que la Sàrl soit souvent considérée comme la forme juridique préférée à l’avenir.

Lors d’une comparaison cantonale, on observe que les cantons à l’ouest de la Suisse présentent des taux de croissance positifs en comparaison à l’année précédente. Une croissance a marquée est à observer en Valais (+19,01%) et Neuchâtel (+18,33%). La majorité des cantons suisse allemands a montré un recul. Le canton du Tessin a également reculé (-9,96%).

Cantons Janvier

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *