Création d’entreprise futée

Newsletter abonnieren


Blog

Inscriptions au registre du commerce du mois de juin : bilan positif pour la première moitié de l’année

En comparaison à mai 2014 ou juin 2013, le nombre d’entreprises inscrites au registre du commerce a augmenté en juin 2014. Le bilan pour ce milieu d’année est positif.

Gründungen Juni 2014

Augmentation dans toute la Suisse

Dans toute la Suisse, les inscriptions au registre du commerce ont augmenté en comparaison au mois de juin de l’an dernier. L’accroissement le plus flagrant s’est produit en Suisse romande, même si nous pouvons également noter une évolution en Suisse alémanique et au Tessin. En Suisse romande, il y a eu 7% d’inscriptions en plus que l’année passée. Les différences entre les cantons sont, comme à leur habitude, considérables. La montée la plus frappante est celle du canton de Vaud, et les « perdants » sont ce mois-ci les plus petits cantons.

La première moitié de l’année montre des résultats prometteurs

La première moitié de l’année 2014 a été de nouveau marquée par un nombre croissant d’entreprises inscrites au registre du commerce. Les bons chiffres de l’année précédente se voient être dépassés. La situation économique actuelle semble motiver bon nombre de jeunes entrepreneurs, qui se décident à franchir le cap et devenir indépendants. En somme, près de 21’235 inscriptions au registre du commerce ont été recensées pour la première moitié de l’année. Si cette évolution reste constante pour la deuxième moitié de l’année, il se pourrait que l’année record 2013, avec plus de 40’000 inscriptions, se fasse dépasser.

Juni 2014

Vous envisagez de créer votre propre entreprise? STARTUPS.CH est le leader dans le domaine de la création d’entreprises en ligne. Nous mettons à disposition des nouveaux fondateurs des conseils personnalisés, ainsi qu’une plateforme de création d’entreprises en ligne professionnelle.

Apprenez en plus ici au sujet des 6 raisons pour lesquelles vous devriez fonder votre entreprise par le biais de STARTUPS.CH.

New comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *